Arrête ton cirque et en piste !

Arrête ton cirque et en piste !

Quel bonheur que la saison 2020-2021 démarre, nous en avions bien besoin ! Théâtres en Dracénie et Le Carré Sainte-Maxime proposent successivement de nous réunir autour de La Nuit du Cerf, spectacle du Cirque Le Roux.

Quoi de plus éloquent que du cirque après toute cette comédie ? À la suite d’une longue période rude, il paraît important de reprendre le chemin des salles de spectacle ! Le nouveau cirque, qui propose distraction, émerveillement, technicité, audace, rire et peur, semble être de bon augure afin d’endosser ce rôle. Le Cirque Roux est une compagnie française qui puise son inspiration dans les quotidiens divers et farfelus du genre humanoïde, pour faire la chronique des personnalités et des émois qui le caractérise, à travers une écriture originale. La discipline, teintée de virtuosité, d’esthétique et de poésie permet de s’affranchir des contraintes de la nature à travers des numéros d’équilibre, de main à main, de voltige, ou encore de fil de fer, et de décliner sous forme narrative ce qu’on aimerait appeler “normalité”.

La Nuit du Cerf est la seconde création de cette compagnie qualifiée de “ciné-cirque” par son empreinte cinématographique mêlant Nouvelle Vague française et mouvement Grindhouse Américain dans son intrigue. Le pitch : Miss Betty est morte… Ses trois enfants se retrouvent pour préparer les funérailles dans la maison familiale située au bout d’un chemin en bord de forêt… Quand soudain… Un inconnu vient tout bousculer ! En route mauvaise troupe, sortez, retrouvez-vous au théâtre et découvrez une oeuvre où six artistes circassiens expriment la fragilité et la profondeur subtile de nos relations humaines.

2& 3 oct 20h30, Théâtre de l’Esplanade, Draguignan. Rens: theatresendracenie.com / 10 oct 20h30, Le Carré Sainte-Maxime. Rens: carre-sainte-maxime.fr
(photo : La Nuit du Cerf © Jean-Marc Helies)
Tags: