23 Avr Jazz à Valrose, le retour
Après une édition 2023 qui a réuni 1600 personnes dans le Parc du Château de Valrose, Université Côte d’Azur ouvre à nouveau sa saison estivale, le 4 juin prochain, avec la soirée Jazz à Valrose.
Cette année, la chanteuse Célia Kameni succède au quartet de Kamaal Williams, en tête d’affiche. Aux influences électroniques du claviériste britannique, répondront donc reprises de standard et compositions personnelles au croisement du jazz, de la soul et des musiques caribéennes. À la suite de sa nomination aux Victoires du Jazz, la chanteuse s’est lancée dans une nouvelle expérimentation artistique. Sa sensibilité vocale, inépuisable quête où résonnent des échos de Nina Simone, Björk ou Nick Drake, converge avec le piano de Thibault Gomez, le violoncelle de Juliette Serrad, la guitare de Giani Caserrotto et la batterie de Julien Loutelier. Un mariage harmonieux de sons et sentiments où vulnérabilité et authenticité règnent en maître. Dans le cadre enchanteur d’un parc aux essences exotiques qui s’ouvre pour l’occasion au grand public, l’expérience est à ne pas manquer.
La soirée s’ouvrira avec le UniCA Jazz Band, formation composée d’étudiants et personnels menée par Yann Fisher autour d’un programme musical naviguant entre les styles, et le Big Band du Conservatoire dirigé par Marco Vezzoso pour un hommage au grand Duke Ellington.
4 juin, Parc du Château de Valrose, Nice. Rens: culture.univ-cotedazur.fr
photo : Celia Kameni © DR