08 Oct Le grand amour de Monsieur Fraize
Après des années passées à incarner Monsieur Fraize, personnage anxieux, tendu, un peu largué dans notre société moderne, à l’humour tout en silences, Marc Fraize tombe le masque et se réinvente en Madame Fraize : voluptueuse, détendue et résolument positive ! Une délicieuse rencontre à faire du côté de Valbonne, le 11 octobre prochain.
Exit le pantalon trop court et l’éternel polo rouge, costume emblématique de Monsieur Fraize. Place désormais à une robe verte, fluide et légèrement fendue : voici l’optimiste Madame Fraize ! Avec sa chevelure rousse flamboyante, sa paire de salomés rouges et sa manie de toujours voir le verre à moitié plein, elle se situe aux antipodes de Monsieur. Et qui dit nouveau costume dit aussi nouvelle gestuelle : les vêtements de Madame offrent plus de liberté que ceux de Monsieur, et cela se ressent jusque dans les réactions du personnage.
Un virage à 90° pour l’humoriste Marc Fraize, né d’une simple envie d’évolution et d’aborder de nouveaux thèmes : l’amour, les relations, le temps qui passe, bref, tout ce qui était à l’opposé des préoccupations de l’anxieux M. Fraize. Une manière de se challenger à nouveau, de retrouver une forme d’inconfort dans son métier et de séduire un nouveau public, après plus de 20 ans d’interprétation dans la peau d’un homme.
Pourtant, certaines constantes demeurent : les silences. Ceux qui instauraient un comique de gêne chez Monsieur traduisent, chez Madame, son bien-être et son contentement. Car, comme le rappelle le comédien : « Le silence est toujours au cœur de l’humour, c’est une arme puissante. »
L’adage le dit, les contraires s’attirent. Et cela s’applique parfaitement à Monsieur et Madame Fraize. Il ne reste plus qu’à souhaiter à Madame la même longévité et le même succès que Monsieur !
11 oct, Pré des Arts, Valbonne. Rens: ville-valbonne.fr
photo: Madame Fraize © Giovanni Cittadini Cesi