Monumental Mougins

Monumental Mougins

Mougins sort la crème solaire et ses apparats d’été. Au programme : transats, cinéma et rhinocéros géant.

Quand Mougins se met à l’été, il fait les choses en grand. Avec l’exposition Monumental – Visiteurs inouïs, vous aurez l’improbable occasion de croiser des gorilles, rhinocéros et babouins géants dans la rue. Les joies de la sculpture ! Événement annuel, l’édition 2020 invite Davide Rivalta à montrer ses créations, une manière de rendre hommage à ses animaux, croisés en captivité ou en liberté.

Si la scène 55 fait sa fermeture estivale, les artistes ne se sont pas réorientés vers la fabrication de santons pour autant. Au cours des deux prochains mois, plusieurs soirées seront dédiées au théâtre, mais en plein air. Avec La Grande Bagarre de Don Camillo, la Troupe du Théâtre du Verseau de Cannes nous rappelle sur scène cet épisode légendaire de la castagne entre curé et maire tel que nous l’a fait découvrir papa Fernandel. Également au programme, La Ridiculosa, par la Troupe I Nuovi Scalzi, est un spectacle de rue utilisant les ressorts du comique pour traiter des sujets d’actualité comme la spéculation immobilière, l’environnement ou la corruption politique.

Enfin pour les adeptes de la boustifaille, les Démos des Chefs vont vous montrer un show culinaire plus balèze que Top Chef, avec en plus une dégustation à la fin. C’est quand même mieux qu’à la télé.

Rens : mougins.fr