
19 Août Nuit blanche pour la photo !
Les Nocturnes Photographiques de Nice furent initiées en 2021 par l’association Sept off et le Musée de la Photographie Charles Nègre. Elles proposent une projection qui présente la création photographique régionale accompagnée par une bande sonore originale. Cette année c’est le fameux pianiste Steve Villa-Massone qui assurera cette dernière en direct. Ce musicien est bien connu de tous tant son piano dont il joue dans la rue est devenu mythique. Projeté sur grand écran dans un espace ouvert, 1 Place Pierre Gautier, devant le Musée de la Photographie Charles Nègre dans le Vieux Nice, le lundi 22 août à 21h, ce spectacle visuel immersif déclinera les différents univers de création des artistes retenus pour ce projet : de l’intime au reportage ou à la création contemporaine. Vous découvrirez ainsi les photographies de : Dominique Agius, Marine Foissey, Gladys, Jean-Pierre Joly, Eric Lepeingle, Jean-François Maccario, Robert Matthey, Pierre Pauwels, Jean-Marc Pharisien.
A cette occasion, le Musée de la Photographie ouvrira exceptionnellement ses portes de 19h à 21h ce qui vous permettra de (re)découvrir l’artiste Catherine Larré dont l’exposition intitulée « Anthèses » transforme la Galerie du Musée en terrain d’expérimentation où la photographe met en scène l’épanouissement et le flétrissement de fleurs. Un véritable voyage au pays du spleen, dont le visiteur pourra tenter de percer les mystères. Cette exposition se déroule dans le cadre de la Biennale des arts de Nice 2022, jusqu’au 11 septembre. En parallèle, jusqu’au 25 septembre, le musée accueille une sélection complète de 40 œuvres de la série « Roses from my garden » du photographe Nick Knight, qui est sa première exposition monographique en France.
De quoi rendre vos nuits plus belles que vos jours et marquer votre été 2022 d’une impression rétinienne inoubliable.
Projection devant le Musée de la Photographie Charles Nègre – 1 Place Pierre Gautier – Nice – le lundi 22 août à 21h – Expositions : Nick Knight « Roses from my garden » jusqu’au 25 Septembre 2022 – Catherine Larré : « Anthèses » jusqu’au 11 septembre 2022 – Rens : https://museephotographie.nice.fr