Women Unchained joue collectif

Women Unchained joue collectif

Un collectif d’artistes de la région PACA, Women Unchained, s’est constitué pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes faites aux femmes, qui ont plus que doublé durant le confinement dû à la crise du Covid-19…

Horrifiés par les événements relatés, une vingtaine d’artistes bénévoles se sont unis pour créer cette reprise d’un morceau symbolique de Tears for Fears, Woman in Chains (Femme Enchaînée), que le groupe britannique interprétait à l’époque de sa sortie, en 1989, avec le concours de la chanteuse de jazz Oleta Adams. « Depuis le début de la crise, l’envie de jouer tout en apportant notre soutien dans ce combat était évidente », indique le collectif. Enregistré “à la maison” depuis fin avril 2020, ce clip est offert à tous les acteurs et médias qui luttent contre ce fléau.

219 000 femmes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles chaque année. Le numéro national 3919, Violences Femmes Info, est destiné à toutes ces femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, mariages forcés, mutilations sexuelles féminines, violences au travail…), à leur entourage et aux professionnels concernés. Anonyme, gratuit, accessible depuis un poste fixe ou mobile, il garantit une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge. Il est ouvert 7 jours sur 7, du lundi au vendredi de 9h à 22h, les samedis, dimanches et jours fériés de 9h à 18h.

La plateforme arretonslesviolences.gouv.fr est également accessible à tout moment.