Bandol Jazz Club

Bandol Jazz Club

Après les annulations de festivals face à la menace Covid-19, il va faire bon retrouver la chaude atmosphère d’un club de jazz, pour y écouter de la bonne musique, créative et chaleureuse, dans une ambiance — espérons-le — propice à la convivialité.

C’est que propose le Théâtre Jules Verne à Bandol, avec pour cette rentrée, deux concerts de musiciens de haut niveau. Tout d’abord, le 26 septembre : le trio d’Alex Freiman, un guitariste qui nous vient de la Berklee School de Boston, avec une musique virtuose qui rappelle celle de John Scofield, mais aussi de Wes Montgomery, dans une configuration qu’affectionnait justement ce dernier, celle du trio guitare-orgue-batterie. À Bandol, l’orgue sera tenu par Damien Argentieri et la batterie par l’excellent Yoann Serra. Grand tricot en perspective !

Le second concert, qui aura lieu le 2 octobre, présentera le chanteur Kevin Norwood que nous avions pu apprécier l’hiver dernier à Jammin‘Juan, entouré d’un trio hors pair : Rémi Ploton au piano et aux claviers, Sam Favreau à la contrebasse et Cédrick Bec à la batterie. Un show qui navigue entre compositions et standards, porté par une voix haut perchée, à l’antithèse de celle des crooners habituels. Un groupe d’une originalité certaine, qui devrait emporter l’adhésion de tous, jazzfans ou pas. En bref, le Bandol Jazz Club nous propose une rentrée des plus chaleureuse et festive, on aurait grand tort de s’en priver.

Alex Freiman Trio, 26 sep 20h30 / Kevin Norwood Quartet, 2 oct 20h30. Théâtre Jules Verne, Bandol. Rens: bandol.fr