Ce soir dans votre ville !

Ce soir dans votre ville !

Et un peu tout le reste de la saison, en fait… Car si Warren Zavatta donne le coup d’envoi de la saison culturelle des Arts d’Azur, ce 11 septembre, ce sont 20 soirées qui vous attendent au Broc jusqu’en juin prochain.

Un aperçu de la vitalité du spectacle vivant, bien mis à mal ces derniers mois, voilà ce que propose les Arts d’Azur pour cette nouvelle saison 2020-2021 : des concerts (Ayo, Les Fatals Picards, Noa…), des one man shows (Michel Boujenah, Tanguy Pastureau, Tom Villa…), mais aussi, et bien sûr, du théâtre pour les petits (L’appel de la Fôret, d’après Jack London, Le petit chaperon voit rouge par la Cie BAL, Les Fables de la Fontaine #2 par le Théâtre de l’Eau Vive) comme pour les grands.

Romane Bohringer mettra son talent au service du texte d’Annie Ernaux, L’occupation, sur une mise en scène de Pierre Pradinas. Ou comment la jalousie devient le moteur d’une femme amoureuse, qui paradoxalement a décidé de quitter son mari… Seul en scène (ou presque), Francis Huster nous contera la vie passionnante de Molière, qui naquit et resta toute son existence, rebelle à l’ordre établi. Comme un auditeur attentif, Yves Le Moign’ donnera de loin en loin la réplique au “conférencier” lors de quelques traversées du miroir où la fougue de l’admirateur fera place à la précision et au talent du comédien. La Cie Les Passeurs présentera quant à elle les volets 3 et 4 de son exploration autour des addictions intitulée Héroine(s).

À l’affiche également, les spectacles de la saison dernière reportés à cause de la pandémie, comme celui de Warren Zavatta, mais aussi les concerts de Diane Tell et Gauvain Sers, ou encore le one man show de Stan. “Pour maintenir nos engagements vis-à-vis du public, nous avons choisi de reporter les annulations et nous reporterons les spectacles systématiquement si cela reste possible” en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, peut-on lire dans l’édito de saison.

Bref, de belles choses à découvrir en détail lors de la soirée de lancement le vendredi 11 septembre. Car l’équipe des Arts d’Azur présentera, dès 19h, le programme complet de cette saison 2020-2021, avant de céder la place à Warren Zavatta. Cela fait plus de 10 ans que le petit-fils du grand Achille, devenu acteur pour fuir la piste et son destin, délivre sur les scènes de l’Hexagone Ce soir dans votre ville ! Un seul en scène spectaculaire, drôle et poétiquement incorrect, où le comédien, musicien, jongleur et acrobate raconte 50 ans d’une vie marquée par “ses blessures et sa folle amertume à l’encontre du monde du cirque“, explique sa metteuse en scène Anne Bourgeois. Merveilleux, le monde du Cirque ? Pas pour tout le monde visiblement…

11 sept 20h30, Les Arts d’Azur, Le Broc. Rens: lesartsdazur.net