Entre pierres et mer

Entre pierres et mer

C’est à un voyage musical au cœur du Saint Empire germanique, sous le règne de Charles Quint, Ferdinand Ier et Maximilien II de Habsbourg, que le public de mélomanes est convié.

Ensemble vocal créé à Toulon en 2009 et spécialisé dans le répertoire a cappella de la Renaissance, Les Voix Animées offrent leur 9e cycle de concerts Entre pierres et mer. Après les programmes Flos Campi et Amica mea déclamés début septembre, la beauté et la perfection des œuvres vocales proposées par Luc Coadou, directeur artistique des Voix Animées, se déploieront dans Media vita, le samedi 26 septembre à la Villa Tamaris, centre d’art de La Seyne-sur-Mer, et le dimanche 27 en l’Abbaye du Thoronet.

Deuil et soupirs à la cour de l’Empereur…

Les Voix Animées vous emmèneront à Vienne et à Prague sous le règne de Maximilien II et de Rodolphe II. Philippe de Monte, Kapellmeister de la cour impériale, compositeur européen aura sillonné le continent de Naples à Londres avant de succéder à Jacobus Vaet à ce poste prestigieux. Comme Orlande de Lassus son contemporain, Philippe de Monte excelle dans tous les genres musicaux, sacrés comme profanes. Ultimi miei sospiri est l’un de ses plus célèbres madrigaux dont Les Voix Animées proposeront la messe-parodie… Un profond sentiment de finitude !

Attention, réservation vivement recommandée, les places sont limitées…

26 sep 20h, Villa Tamaris, La Seyne-sur-Mer / 27 sep 17h30 & 19h, Abbaye du Thoronet. Rens: lesvoixanimees.com

(photo : Les Voix Animées © Alexandre Minard)