Forum Jacques Prévert : en piste !

Forum Jacques Prévert : en piste !

Malgré une année 2020 pour le moins compliquée, le Forum Prevert de Carros attaque sa saison 2020-2021 du bon pied ce samedi 3 octobre, après le succès de son traditionnel prélude de septembre, ce cher Jacques a Dit. Demain donc, dès 16h, 3 spectacles, où gestes barrières et distanciation sociale de rigueur n’empêcheront pas de profiter de cette journée dans la bonne humeur.

2 Secondes de la Cie Petit Monsieur, Écotone/flat de la Cie 3.6/3.4 et A-t-on toujours raison ? Which Which are you de Fred Blin. Du cirque, au théâtre, en passant par la musique er l’acro-danse : the show must go on à Carros ! Des spectacles diversifiés, avec dans l’un d’entre eux, Vincent Warin, accompagné de son deux-roues favori (le BMX) et de ses deux compagnons de scène. Ce show peut-être vu comme un condensé de ce que propose cette nouvelle saison du Forum. Intrigués ? Jetez un oeil à l’extrait ci-dessous.

Des spectacles en ouverture donc, et tout au long de la saison, mais pas seulement ! De nombreux ateliers de pratique musicale, théâtrale ou encore d’écriture sont mis en place toute l’année par le Forum Jacques Prévert pour les enfants de tout âge (à partir de 6 mois). Certains d’entre eux, liés à la programmation, comme l’atelier d’écriture de La mécanique du hasard ou l’atelier de danse de Rock & Goal, pourront être partagées entre parents et enfants !

Comme chaque année, l’accent est particulièrement mis sur les rencontres avec les artistes professionnels, mais aussi le débat. Pour la commune de Carros, il est important de poursuivre ces missions au vu de la situation sanitaire actuelle. “Pour la vie culturelle, c’est une épreuve douloureuse qui éveille également de belles réactions de solidarité“, souligne le maire de la commune, Yannick Bernard.

Le but de cette journée de lancement est aussi de montrer derrière l’incertitude, qu’il faut continuer à vivre, à partager ensemble. “Nous restons en effet convaincus de la pertinence de se retrouver ensemble, avec les artistes, poètes contemporains, metteurs en songes et en mots, clowns et fabulateurs, loin des écrans, des Visio-conférences et du télé-travail, pour partager des émotions, vivre l’instant présent (…)“, indique Pierre Caussin, directeur du Forum Jacques Prévert. De quoi faire oublier, quelques heures durant, le climat maussade dans lequel nous vivons actuellement. Alors, c’est parti une saison culturelle 2020-2021 festive et engagée à Carros !