En route pour l’aventure

En route pour l’aventure

Les aventures de Tom Sawyer, l’évènement musical à découvrir en famille au Palais des Festivals de Cannes, ce samedi 17 octobre !

Quand on ne peut rien faire sans autorisation, c’est le commencement de la fin !“, écrivait Mark Twain, célèbre auteur du roman dont s’inspire le spectacle musical. Tom Sawyer n’aime pas l’école, il vit à Saint Petersburg au bord du Mississippi avec sa tante. Son meilleur ami, Hucklebbery Finn, a la vie que Tom rêve d’avoir : il vit en totale autonomie. Leurs nombreuses aventures les mèneront à la recherche d’un trésor caché…

Nommée aux Molières 2019, cette comédie musicale aux accents de Broadway aura pour les adultes la saveur délicieuse du retour aux émotions de l’enfance, tandis que les plus jeunes seront scotchés devant cette fresque initiatique aux thématiques intemporelles et de portée universelle : l’aventure, le courage, l’amour, la différence, l’amitié… et la liberté. À la sortie du livre, le Sud et le Nord des États-Unis sont toujours en forte opposition, 11 ans après la guerre de Sécession qui s’est achevée en 1865. Malgré son abolition la même année, l’esclavage est encore dans les mentalités et les Indiens sont toujours rejetés. Ludovic-Alexandre Vidal et Julien Salvia, créateurs du spectacle, mis en scène par David Rozen, se sont servi du contexte de ce classique revisité pour prôner des valeurs de fraternité et de respect. Une adaptation sensible et rythmée pour un périple plein d’humanité qui fait l’éloge d’une certaine désobéissance.

17 oct 15h & 20h, Palais des Festivals, Cannes. Rens: palaisdesfestivals.com

(photo : Les aventures de Tom Sawyer © Maxime Guerville)