Jazz at the Opera

Jazz at the Opera

En dépit des restrictions, qu’on espère en partie levées le 15 décembre dans l’Hexagone, et malgré la triste période que nous vivons, des initiatives voient le jour pour que la musique live continue à vivre. Ainsi, à l’Opéra Garnier de Monte-Carlo, un véritable moment de magie musicale se profile ce dimanche 6 décembre à 17h !

Malgré l’annulation du Monte-Carlo Jazz Festival fin novembre, la Principauté de Monaco et la SBM offre une soirée exceptionnelle : 13 musiciens et chanteurs parmi les plus talentueux de la scène jazz hexagonale se rencontrent pour marquer de manière symbolique cette 15e édition qui n’aura pas eu lieu. Un parterre de rêve, qu’on en juge : Thomas Dutronc, Robin McKelle, Hugh Coltman, Célia Kameni, Sly Johnson, Charles Pasi, Sophie Alour, Airelle Besson, Anne Paceo, Manu Katché, Thomas Bramerie et Rocky Gresset se partageront la scène de l’Opéra Garnier Monte-Carlo sous la direction musicale d’Éric Légnini… Un plateau de stars, une affiche internationale !

Évidemment, compte tenu des mesures sanitaires, il s’agit uniquement d’un concert assis sur invitation, avec places numérotées (rapprochez-vous de la SBM pour plus d’infos). Mais rassurez-vous, cette soirée unique fera l’objet d’une captation télévisuelle en partenariat avec Mezzo, Culturebox et Monaco Info ! Une oasis pour nous rafraîchir en attendant des jours meilleurs, qui, espérons-le, ne sauraient tarder.

(photo: Herbie Hancock, Monte-Carlo Jazz Festival 2019 © Philip Ducap Monte-Carlo SBM)