Quand l’art fait résistance

Quand l’art fait résistance

Cette année particulière a exacerbé toute chose : le mouvement, le temps et, pour une partie d’entre nous, l’identité propre soudainement cloisonnée dans les catégories “essentiel” et “non-essentiel”…

Face à cette “Insoutenable légèreté de ne pas être“, des artistes ont résisté avec acharnement, offrant leur Art, avec la passion de ceux qui se révoltent au moment où on leur demande de s’éteindre. Liant qui nous transporte de la réalité au rêve, l’Art n’est-il pas essentiel à une déconnexion ou reconnexion avec nous-mêmes ?

C’est dans le contexte de la traditionnelle exposition de fin d’année Calena que 6 artistes ont installé leurs œuvres dans l’atelier de l’Ecole d’Arts Orange Bleue. Peintures, sculptures et photographies sont une invitation au voyage, à l’accès pour tous au beau et à l’enchantement. Les œuvres sont à vendre, à toutes sortes de prix, et l’exposition est généreuse dans son accrochage et ses partages. Nathalie Broyelle, Eric Clément-Demange, Dominique Marchal, Maurice Maubert, Paul Nadé et Louis Dollé vous attendent dans cet antre de l’inattendu où des performances artistiques et des concerts ponctueront cette parenthèse enchantée, jusqu’au 23 décembre.

L’Orange Bleue ne pouvant accueillir qu’en petits groupes, il est recommandé de réserver son créneau horaire via mail : louisdolleymagier@gmail.com, ou par téléphone : 06 62 29 26 05 et 06 35 44 01 08.

4 au 23 déc, Ecole d’Arts Orange Bleue, Nice. Rens: facebook.com/Calenaorangebleue

(photo Une : Moondog, encre de chine © Maurice Maubert)