[Vidéo] Un théâtre Anthéa 2.0 face à la crise sanitaire

[Vidéo] Un théâtre Anthéa 2.0 face à la crise sanitaire

Retransmissions de spectacles en direct sur le web pour les abonnés du théâtre, place de la Culture dans notre société, saison 2021-2022, projets personnels… En ce début d’année 2021, alors que les lieux culturels sont toujours fermés, Daniel Benoin, directeur du théâtre Anthéa et metteur en scène, a répondu à nos questions.

Face à la crise sanitaire et à la fermeture prolongée des lieux culturels, Daniel Benoin a imaginé un concept de retransmissions des spectacles initialement prévus dans sa programmation 2021. Lancée avec le seule en scène de Clémentine Célarié, Une Vie (d’après Maupassant), filmé et retransmis en direct le 9 janvier dernier, cette nouvelle façon de présenter des spectacles, accessibles uniquement aux abonnés de l’établissement antibois, permet aux représentations de conserver leur dimension événementielle. Pour l’instant, seuls les one (wo)men show sont au programme, mais Daniel Benoin n’exclut pas d’étendre le concept à d’autres types de spectacles (pièces de théâtre, concerts…). Prochaine date, le jeudi 21 janvier à 20h30 avec le Nouveau Spectacle de Gaspard Proust.

Le directeur du 2e théâtre de France, en termes de fréquentation, s’est également exprimé sur la situation exceptionnelle que nous vivons et la façon dont est considérée la Culture par les dirigeants de notre cher Pays des Paradoxes, mais aussi sur ses projets personnels et la préparation de la saison 2021-2022…

Tags: