Pierre-Emmanuel Barré, insensible hilarant

Pierre-Emmanuel Barré, insensible hilarant

Attention, Mesdames et Messieurs, l’humoriste le plus grossier, le plus cynique et le plus virulent du paysage français débarque à Saint-Raphaël, ce jeudi 10 juin 2021. Stand-upeur hors pair, et star en son temps de France Inter, il s’agit bien de Pierre-Emmanuel Barré. Et il porte bien son nom…

L’avez-vous suivi pendant le premier confinement ? L’intéressé, reclu dans sa maison de campagne, a tourné son journal. Le rendez-vous de la fin de journée à ne pas manquer où Pierre-Emmanuel Barré se mettait en scène, lui et sa femme, et déversait ses bons mots envers le gouvernement. Trash et sans limites, comme son nouveau spectacle en quelque sorte. Enfin nouveau. Pfff, c’est comme ça qu’il s’appelle, a été conçu avant la pandémie, mais cette vilaine – cette conasse, dirait-il — l’a empêché de partir en tournée. Peu importe, le « sale con » comme il se surnomme, a innové avec son journal délirant et en a même profité pour faire un retour éclair à France Inter, le temps d’une chronique. Ah oui, c’est sur le service public que Pierre-Emmanuel Barré s’est fait connaître avec ses pamphlets incendiaires et culottés envers les politiques français. Et si vous ne le connaissiez pas à cette époque, rassurez-vous, ses meilleurs punchlines sont dans son spectacle.

Terrorisme, politique, pédophilie…

Mais revenons-en à nos moutons. Pfff…, donc. Qu’est-ce que c’est ? Un one-man-show reprenant les codes des TEDx Talk tout en les parodiant. Pierre-Emmanuel Barré y envoie ses mots doux à toute la France. Ses cibles favorites ? Les privilégiés, les riches, les politiques… Impolitiquement correct au plus haut point, il n’a pas son pareil pour choquer sur des sujets comme la pédophilie, le terrorisme ou la sexualité. Âmes sensibles s’abstenir : ce n’est pas tous les jours que vous verrez un gus sur scène imitant Emmanuel Macron en pleine sodomie avec Laurent Delahousse, ou mimant comment écraser le crâne d’un bébé sur le sol. C’est d’une insensibilité hilarante. Pierre-Emmanuel Barré, c’est un peu ce pote gênant qui nous fait des blagues sur la mort de son grand-père et c’est pour ça qu’on l’adore, nous, à La Strada. Mais ce n’est pas à la portée de tout le monde. Renseignez-vous bien, avant d’y aller. Vous pourriez ne jamais revenir. Car il gare sa Kangoo devant l’entrée pour empêcher les gens de sortir…

10 juin 20h30, Salle Félix Martin, St Raphaël. Rens : ville-saintraphael.fr

(photo : Pierre-Emmanuel Barré © Eric Canto)