Ici, c’est le JCC !

Ici, c’est le JCC !

Une phrase que Jamel Debbouze prononce partout en France depuis 10 saisons déjà ! La troupe s’arrête cet été à Cannes, dans les jardins de la Villa Rothschild, à l’occasion de la Villa Jamel Comedy Club, du 29 juillet au 1er août, pour vous faire découvrir le futur du stand-up made in France.

Tout ce que touche Jamel Debbouze se transforme en or. Ou presque. Voilà plus de 20 ans qu’il évolue dans l’univers de l’humour français, avec de nombreux spectacles, et une jolie série de films au compteur. Et depuis 10 ans désormais, le franco-marocain s’est ouvert à la transmission en encourageant une jeune génération bourrée de talent, grâce au Jamel Comedy Club qui n’a de cesse de mettre en lumière l’avenir du stand-up français. Au-delà d’une visibilité accrue, cette joyeuse bande bénéficie chaque année des conseils du patron.

Cet été, les jardins de la Villa Rothschild accueillent pour la deuxième année consécutive le casting 2021 de ce JCC. Le concept : des artistes enchaînant sketchs, vannes et happenings pendant près d’une heure, à 18h puis à 20h30. Cette 10e promotion est composée de Doully, Redouanne Harjane, Félix Dhjan, Rey Mendes, Franjo ou encore Farid Chamekh. Pour info, Thomas Ngijol, Blanche Gardin ou en encore Alban Ivanov ont tous fait partie de la troupe du JCC, c’est dire le niveau ! Alors, aux suivants !

29 juil au 1er aout, Jardins de la Villa Rothschild, Cannes. Rens: facebook.com/pandaevents

(photo : Festival Villa Jamel Comedy 2020 © Camille Dufosse)