Anthéa, so french !

Anthéa, so french !

La rentrée approche, et avec elle le retour de l’école, du boulot et autres joyeusetés dont on se serait bien passé quelques semaines encore… Mais comme la musique adoucit autant les mœurs que la sonnerie du réveil parfois un peu trop matinal, Anthéa lance sa saison musicale sous le signe de la chanson. Française, s’il vous plaît.

On retrouvera dès le 17 septembre prochain le monument de la chanson hexagonale made in Sud-Ouest, Francis Cabrel. Il interprètera les titres phares de son album L’Essentiel sorti en 2017, sorte de bilan, et ceux de son 14e album studio, À l’aube revenant, publié en 2020, où se côtoient aussi bien chansons sur l’amour courtois, poésie médiévale et sujets de société (dérèglement climatique, repli sur soi). Comme toujours avec Cabrel, on retrouve l’accent occitan, le folk et des textes riches dignes des plus grands troubadours : le même plaisir à écouter et à voir sur scène.

Tout aussi monumentale, Dani sera de passage par Antibes pour régaler le public de sa voix rauque et envoutante comme pas deux. Les chansons de son album Horizons dorés seront accompagnées de la lecture de textes et poèmes de femmes tout aussi emblématiques : Rosa Parks, Anaïs Nin, Marilyn Monroe… Un concert qui met en avant les femmes fortes, artistes et revendicatrices, à l’image de la chanteuse, ici mise en valeur par la guitare électrique de la musicienne Émilie Marsh pour un projet féminin, lumineux et rock’n’roll.

Les femmes également à l’honneur avec Grand Corps Malade qui scandera les textes de son dernier album, hommage aux artistes féminines qui l’inspirent et avec qui il partage quelques titres. Accompagnés de deux musiciens-instrumentistes, les textes les plus récents comme les plus incontournables seront mis en valeur par des sonorités electro vibrantes, laissant promettre un beau moment de musique.

Francis Cabrel, 17 & 18 sep / Dani, 21 sep / Grand Corps Malade, 28 & 29 sep. Anthéa, Antibes. Rens : anthea-antibes.fr