
13 Oct À la santé des Muses
Après une fermeture de plus d’un et demi, l’intimiste Théâtre des Muses à Monaco va enfin rouvrir ses portes aux artistes et au public ! Rendez-vous dès ce jeudi 14 octobre pour la présentation de sa saison 2021-2022.
Anthéa Sogno, directrice de l’établissement, et toute l’équipe du Théâtre des Muses lancent leur nouvelle saison, en invitant tous les publics aux différentes présentations du programme 2021-2022. Si la première se tiendra ce jeudi 14 octobre à 20h30, plusieurs sessions de rattrapage sont attendues : vendredi 15 et samedi 16 à 20h30, dimanche 17 à 16h30, et enfin jeudi 21 et vendredi 22 octobre à 20h30.
« C’est toujours un grand bonheur pour moi, après avoir remué ciel et terre, de dévoiler au public le programme des réjouissances en me livrant à mon one-woman-show préféré. Afin d’abolir les frontières et les idées reçues, je présenterai chaque spectacle de manière à guider les spectateurs en fonction de leurs goûts, mais aussi et surtout dans l’espoir de susciter en eux la curiosité et l’envie de découvrir des pièces qu’ils ne seraient pas aller voir d’eux-mêmes. Rien de meilleur pour moi que le sourire et les remerciements, à la fin de chaque spectacle, de ceux qui m’ont véritablement fait confiance pour partager mes coups de cœur« , indique la maîtresse des lieux. Sans trop dévoiler ce qui attend le public, les auteurs classiques tels de Musset, Daudet, Shakespeare, Labiche, côtoieront les dramaturges contemporains, les seuls en scène alterneront avec les spectacles de troupes et autres comédies musciales, dont le Théâtre des Muses est friand, le tout avec une grande place faite aux femmes, nous indique-t-on.
Bien entendu, à l’issue des présentations, les spectateurs seront conviés à lever leur verre à la santé des Muses, qui ont inspiré et inspirent encore les artistes dans leur quête de création…