Un, deux, Troie !

Un, deux, Troie !

Sept comédiens et un pianiste revisitent la grande et les petites histoires de la Guerre de Troie. Sur un rythme effréné, retrouvez les héros, les dieux et les demi-dieux de la mythologie. Ou comment un classique peut être ludique tout en restant épique !

La pomme d’or de la discorde, le jugement de Pâris, l’enlèvement de la belle Hélène, le sacrifice d’Iphigénie, le fameux cheval de Troie, les ruses d’Ulysse… Ça vous parle ? Réviser vos classiques, initier vos enfants, tout en rigolant, ça vous tente ? La Cie du Théâtre du Mantois s’est inspirée d’Homère bien sûr, mais aussi de Sophocle, d’Euripide, d’Hésiode ou encore de Virgile pour nous replonger dans l’Illiade, via son spectacle La Guerre de Troie (en moins de deux !)Le ton est donc donné dès le titre : ce spectacle tout public ré-initie aux temps forts de la mythologie, à la poésie épique, aux tragédies légendaires, mais fait le pari du ludique. Et le pari est gagné !

En 24 tableaux au tempo endiablé, les 7 comédiens et le pianiste, s’en donnent à cœur joie et rendent vie aux héros, demi-dieux et dieux de l’antiquité. Dans leurs moments de bravoure réjouissants comme dans ceux poignants de la défaite. Avec pour simple décor une table, des chaises… et une poupée Barbie ! Saluons l’inventivité et l’humour de l’auteur Eudes Labrusse et de son comparse metteur en scène Jérôme Imard.

12 jan 20h30, La Garde, Théâtre du Rocher. Rens : FB LeRocher83

(photo : La Guerre de Troie (en moins de deux !) © L. Ricouard)