Un, deux, Troie, dansez !

Un, deux, Troie, dansez !

En cinq années, Malik Djoudi a réussi ce qui pour certains prend le double, voire le triple, de temps à réaliser, à savoir s’imposer sur la scène pop française en mettant tout le monde d’accord quant à son talent et la richesse de sa musique. Avec la sortie de son dernier album, le musicien fait le plein de nouveaux titres qui vont faire bouger le Frigo 16 à Nice.

Après Un en 2017 et Tempéraments en 2019, nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie Album révélation de l’année, Malik Djoudi est de retour avec un 3e opus, le bien nommé Troie, dont les sonorités se veulent volontairement plus électroniques et groovy. Conçu en partie dans la région – plus précisément à la Villa Noailles de Hyères, mise à l’honneur sur la pochette –, cet album enregistré dans les studios Ferber à Paris témoigne d’un véritable goût de l’artiste pour l’arrangement musical qui se veut ici particulièrement riche.

Plus lumineux que ses deux premiers disques, Troie est également l’occasion de surprendre avec des collaborations éclectiques mais qualitatives, comme le déglingo Philippe Katerine, la rappeuse Lala &ce ou encore la discrète Isabelle Adjani pour la chanson Quelques mots, dont le clip est sorti il y a quelques jours. Preuve de son talent, les artistes avec qui le chanteur collabore ne tarissent pas d’éloges à son sujet, dont Renaud Letang, qui le compare à Massive Attack ou encore à Grace Jones… Rien que ça.

25 fév 20h30, Frigo 16 – Le 109, Nice. Rens: facebook.com/Frigo16Officiel
(photo : Malik Djoudi © Marcel Hartmann)