Le Prix Goncourt 2021 attendu à Nice

Le Prix Goncourt 2021 attendu à Nice

Mohamed Mbougar Sarr, prix Goncourt 2021, sera présent au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM) ce mardi 15 février, pour une conférence-débat en compagnie deux autres noms de la littérature, Elgas et Marc Alexandre Oho Bambe.

Dans le cadre de la programmation Dans les murs & Hors les murs – Regards croisés proposée par la Direction des Seniors, et en partenariat avec Lecture pour Tous et l’association Les Itinéraires, la Ville de Nice propose cette conférence exceptionnelle de Mohamed Mbougar Sarr, Prix Goncourt 2021, aux côtés des écrivains Elgas et Marc Alexandre Oho Bambe, dit Capitaine Alexandre, ce mardi 15 février à 15 heures au Centre Universitaire Méditerranéen.

Engagée dans une politique de prévention de l’illettrisme, la Ville de Nice met en place de nombreuses actions depuis 2008 pour favoriser l’apprentissage et la pratique de la lecture à tous les âges, notamment à travers le dispositif Lecture pour tous qui vise à organiser des rencontres entre écrivains et différents publics.

Mohamed Mbougar Sarr interviendra en tant qu’Ambassadeur de la Lecture, déclarée grande cause nationale 2021-2022 par le gouvernement. Autour de son roman La plus secrète Mémoire des Hommes (ed. Philippe Rey), mais aussi des ouvrages Mâle noir d’Elgas (ed. Ovadia) ou encore Les lumières d’Oujda de Capitaine Alexandre (ed. Calmann-Levy), ces trois auteurs échangeront avec le public autour du thème Nos cultures, sources d’inspiration universelle. Lire, écrire et créer.

Cet évènement sera suivi par un diner-concert au Grand Balcon, en présence des invités, pour échanger en toute convivialité.

Conférence-débat: 15 fév 15h, Centre Universitaire Méditerranéen (CUM), Nice. Rens: cum-nice.org
Diner-concert : 15 fév 19h, Le Grand balcon, Nice. Rens: 06 98 07 60 60
(photo : Mohamed Mbougar Sarr © Qwertz)