27 Avr Au hasard de l’art
Danse, cirque, théâtre, musique… Plus d’une dizaine d’artistes vont performer dans les rues de Grasse, le temps d’une journée, le 7 mai 2022, lors du tout nouveau festival Haz’Arts.
Rendre l’art accessible à tous est LA priorité de cet événement intégralement gratuit, organisé par 5 jeunes étudiants en licence professionnelle événementielle, à Cannes. C’est dans le cadre de leur projet tuteuré que Marina Chambet, Yohann Domagala, Ilona Siddi, Léo Derradji et Léna Brouillet ont eu l’idée de créer ce festival liant leur passion commune pour tous les arts et l’envie de la transmettre dans un contexte immersif au cœur de la ville de Grasse. Et quoi de mieux pour démocratiser l’art sous toutes ses formes que de les faire descendre dans la rue, la strada qui nous est chère, à la rencontre de tous les publics, amateurs ou non.
Le Festival Haz’Arts présentera ainsi toutes sortes de créations, sous différentes formes : de la déambulation, à la représentation théâtrale sur une scène éphémère, jusqu’aux expositions sauvages. Pour cela, les étudiants, soutenus par la municipalité, ont conçu un parcours dans les rues et sur les places du centre historique de la ville. L’ouverture aura lieu le samedi 7 mai dès 10 h, avec Bloco Pangaea, une batucada de 26 percussionnistes donnant toute son intensité et sa puissance aux rythmes afro-brésiliens ! Puis, toute la journée, se succéderont les compagnies de théâtre Entre Nous et Imaginarium, la troupe de danse Les Connectés, le groupe Flamingo, la danseuse Chléa, les circassiens de Piste d’Azur, et bien d’autres…
7 mai dès 10h, Centre historique de Grasse. Rens: facebook.com/festivalhazarts