29 Avr Le mas vous attend !
Chaque année, le Mas des Escaravatiers tient fièrement son rang au rendez-vous des événements musicaux incontournables dans la région. Situé à Puget-sur-Argens, le site, toujours aussi exceptionnel avec sa scène installée au milieu des vignes et des pins, et sa piscine qui peut s’avérer des plus appréciables, accueillera du lourd tout l’été. Et ce, dès le mois de juin !
Si le monde a pas mal changé ces deux dernières années, Le Mas, lui, reste fidèle à son label de qualité et ne dément pas sa réputation, avec une affiche où se croisent la pop Lilly Wood & The Prick, en ouverture le 3 juin 2022, le trip-hop de Morcheeba, Massilia Sound System, histoire d’être raccord avec les cigales, Eddy de Preto et Yseult pour un duo inédit, ou encore Gaëtan Roussel et son énergie communicative.
De l’énergie, il y en aura en masse pour la soirée du 7 juillet qui verra Skip The Use investir le lieu ! Toujours chauds, Matt Bastard et ses compères mettront à l’épreuve leur dernier album Human Disorder, pas mal marqué par les événements des deux dernières années qui ont forcé les membres du groupe à travailler sur ce nouvel opus chacun de leur côté. Le résultat n’en reste pas moins excellent et quelque chose nous dit que les Lillois sont fin prêts à embraser la pinède varoise.
Les adeptes d’electro auront quant à eux l’embarras du choix avec une programmation pas piquée des hannetons : entre la fanfare techno des Allemands de Meute, l’electropop « avé » l’accent du Sud de Deluxe, le DJ set de The Avener ou encore la synthpop dansante de Synapson, chacun peut choisir sa soirée (les indécis peuvent tout voir, si leur portefeuille le permet !).
Côté « immanquable », on retient bien sûr la date du 1er août avec la venue de Feu ! Chatterton : réputé pour ses concerts de folie à l’énergie électrique, le groupe a marqué la scène musicale française au fer rouge avec son dernier album Un monde nouveau, sorti l’année dernière. Tout aussi incontournable, le 5 août, Ben Mazué sera présent sur scène pour un moment qu’on espère aussi apaisant que son dernier album.
Ajoutez à tout cela les Lunchs Sonores avec dj sets qui vont bien, tous les dimanches, du 5 juin au 4 septembre 2022, et du bon vin produit sur place, et il y aura largement de quoi s’enjailler tout l’été dans le Var !
Dès le 3 juin 2022, Le Mas des Escaravatiers, Puget sur Argens. Rens: lemas-concert.com
photo : © Le Mas des Escaravatiers