Clown au grand cœur

Clown au grand cœur

Théâtres en Dracénie achève sa saison par un dernier tour de scène, dans quelques villes de l’agglomération dracénoise, du 6 au 11 juin. Et c’est Urban et Orbitch qui assure ces ultimes levers de rideau avant le break estival.

Dernières répétitions, derniers spectateurs, derniers rires et derniers applaudissements. La saison de Théâtres en Dracénie se termine (déjà) après une saison de reprise débutée il y a neuf mois, en septembre dernier. La dernière danse a été confiée à Boris Arquier et son spectacle Urban et Orbitch, mis en scène par Patricia Marinier.

On y retrouve Bobitch, grand clown aux multiples talents, dans une performance drôle et touchante à la fois. L’artiste un peu clochard, dans la même lignée qu’un Charlie Chaplin ou un Buster Keaton, conte avec humour et émotion le monde tel qu’il le voit depuis son fauteuil roulant customisé. Dans une mise en scène mêlant art clownesque, mimes bruiteurs et human-beat box, Boris Arquier embarque qui le veut bien pour une aventure intime, une sorte de fuite du quotidien pour explorer et partager à travers des histoires, parfois trash mais attendrissantes, tout ce que notre monde a de plus précieux dans sa simplicité et son infiniment petit. Une belle réflexion sur l’égalité, le partage, la solitude… Bref, de quoi achever cette saison 2022-2023 sur quelques instants de poésie et retrouver, le temps d’un spectacle cocasse autant que décapant, espoir et foi en l’humanité.

6 au 11 juin, Comps sur Artuby, Flayosc, Taradeau, Callas, St Antonin du Var, Chateaudouble. Rens: theatresendracenie.com
© Vincent Vanecke