BEACH, Ô MA BEACH !

BEACH, Ô MA BEACH !

Près de 50 artistes défileront à Cannes du 5 au 7 août pour trois jours de très bon son, avec la ferme intention de vous faire danser dans l’eau, sur le sable, à bord d’un catamaran ou encore dans le Palais des Festivals. Comme toujours, la programmation des Plages Electroniques se veut éclectique, entre grosses têtes d’affiche pop ou électro plus pointue, pour faire bouger les festivaliers dans tous les sens, jusqu’au petit matin. Est-ce en raison de ces deux étés marqués par le Covid, mais l’affiche de cette édition est certainement l’une des plus ambitieuses de l’histoire des Plages Electro : alors que David Guetta croisera Martin Garrix et Kungs, on pourra également écouter Bon Entendeur le temps d’un DJ Set ou encore Oboy et DJ Cut Killer

La journée du samedi 6 août vaut à elle seule son pesant de cacahuètes avec, entre autres, la venue de Charlotte de Witte pour son unique date de l’été dans le sud de la France ! Sacrée meilleure artiste underground en 2020 et 2021, la DJ belge n’est plus à présenter tant sa techno minimale chauffe à blanc le monde entier depuis plusieurs années.

Toujours dans cette même grande famille de la musique électronique, mais dans un tout autre style, on pourra compter sur le chanteur, DJ et producteur Kiddy Smile dans un set survolté digne de la meilleure house new-yorkaise et des grandes heures du voguing. Le DJ rémois Vladimir Cauchemar, la rappeuse Lala&Ce et la chanteuse montante Poupie seront également de la partie pour une soirée très chaude sur la Croisette…

5 au 7 août, Plages & terrasse du Palais des Festivals, Cannes. Rens : plages-electroniques.com

charlotte de Witte © Marie Wynants