28 Sep La star des cours de récré
On pourrait penser qu’Aldebert a commencé ses Enfantillages suite à une naissance, eh bien, non !
Ce projet musical était son premier bébé – si j’ose parler ainsi, car auparavant, il avait déjà sorti quelques albums pour les grands. Il est aujourd’hui père de trois enfants – Charlie, Gabin et Lison – qui font parfois des apparitions sur scène avec lui. Alors comment en est-il venu à composer pour le jeune public ? Son passé d’animateur scolaire a certainement joué dans cette volonté de faire chanter et danser les minots. Peut-être aussi que, malgré sa bonne quarantaine, Aldebert a su conserver son âme d’enfant.
Toujours est-il que ses Enfantillages ont fait un long chemin depuis son premier opus en 2008, car plus d’un million de personnes ont assisté à l’un des spectacles ! Son 4e volet est sorti à l’été 2021. Depuis, Guillaume Aldebert parcourt les routes de France à la rencontre des petits et grands, et il sera de passage le 8 octobre sur la scène du Théâtre Le Forum Estérel Côte d’Azur.
Avec lui, on chante, on rit, on danse, sur des sujets qui touchent les plus jeunes et enchantent les parents. Il évoque la peur du noir, le respect de la Planète, l’école, la citoyenneté ou encore… les zombies ! C’est une vraie bête de scène qui aime mêler projections de vidéos et chansons, le tout dans un décor poétique. Si la rentrée est déjà là, rassurez-vous les minots, la récré n’est pas loin de sonner !
8 oct 20h30, Le Forum Estérel Côte d’Azur, Fréjus. Rens: theatreleforum.fr
photo : Aldebert © Y. Orhan, F. Begu