The Brooks, enfin !

The Brooks, enfin !

Il en aura fallu du temps pour qu’enfin The Brooks arrive à nos oreilles. Pourtant, cela fait longtemps que ce groupe distille du bonheur du côté du Canada. Après son passage au Nice Jazz Festival, il sera en concert à C’Picaud en octobre.

The Brooks, c’est l’histoire simple de musiciens, accomplis techniquement et au CV impressionnant, qui décident de groover ensemble pour s’amuser. Plaisir et maîtrise : les shows de The Brooks font mouche avec leur soul funky redoutable d’efficacité sans jamais être passéiste. C’est l’excellent label français Underdog Records qui a le bon goût de sortir leur dernier album, Any Day Now, à l’automne 2020. Autant dire que si l’on a pu se prendre une bonne claque avec cet album magistral nous faisant danser dans nos salons, la pandémie nous a empêchés de les découvrir sur scène durant l’été suivant.

Heureusement l’été 2022 a pu nous offrir une tournée de The Brooks et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas été déçu. Tous ceux qui ont pu assister à l’un de leurs concerts en gardent un souvenir mémorable.  Même le patron de Garorock, qui en a pourtant vu passer, les a classés dans ses coups de cœur de l’année. Leur show au Nice Jazz Festival fut l’un des musts de cette édition. Groove impeccable dirigé par le bassiste Alexandre Lapointe et énergie communicative du chanteur Alan Prater, The Brooks sur scène, c’est magique. C’Picaud nous offre une séance de rattrapage indispensable pour tout amateur de funk, dans une salle particulièrement propice à l’intimité.

C’Picaud nous a souvent réservé de jolies pépites dans ses programmations, mais celle-ci est énorme, d’autant plus que la soirée sera ouverte par une autre pépite, hip-hop cette fois, et signée sur Chinese Man Records : Recreation! Merci d’avance.

21 oct 20h30, C’Picaud, Cannes. Rens: mjcpicaud.fr

photo : The Brooks © Richmond LAM