Midi Festival experience

Midi Festival experience

Programmation ambitieuse et originale, rencontre entre musique et patrimoine… Vivez l’expérience du Midi Festival, du 21 au 23 juillet à Hyères !

Pour la 18e édition, les festivaliers pourront profiter de concerts mais aussi de visites du site archéologique d’Olbia et de la Fondation Carmignac. L’occasion de faire d’une pierre deux coups : musique et découverte du patrimoine historique et artistique varois. Les visites guidées débutent en matinée à Olbia, ce qui laisse le temps poursuivre par un petit tour sur l’île de Porquerolles pour apprécier les jardins de la Fondation Carmignac, visiter l’exposition en cours – L’île intérieure, jusqu’au 11 novembre – et prolonger sa journée en mode live (uniquement la journée du 23 juillet). 

À deux pas, les plages de l’Almanarre accueilleront les plus flemmards, qui se prélasseront jusqu’en soirée pour des concerts qui jouxteront les vestiges du site archéologique hyérois. Et justement, question prog’, on a affaire à un élégant mix de pop, de soul et d’électro, avec une grande variété d’artistes. Parmi eux, Aime Simone, jeune parisien révélé par le single Shining Light, dont le style unique et rare oscille entre indie et techno berlinoise, pour un savoureux mélange post pop. On retrouvera aussi Porridge Radio, quatuor britannique aux notes indie rock mélancoliques, créateurs de plaintes mélodiques fabuleuses, mais aussi quelques étoiles montantes comme Jeshi et ses chansons poétiques imprégnées de narration personnelle et de revendications sociales, et ce duo de frères jumeaux, Deki Alem, impossible à ranger dans une seule case, qui manie drum&bass, grunge et rap ! Notez que les artistes féminines sont particulièrement mises à l’honneur, avec entre autres la pianiste catalane Marina Herlop, la jeune autrichienne alt-pop Viji, ou la parisienne mélancolique Yao. Autant d’artistes émergents promis à un brillant avenir, à découvrir à des tarifs avantageux. Rendez-vous donc à Hyères pour vivre une expérience musicale et patrimoniale inédite !

21 au 23 juil, Fondation Carmignac & Site archéologique d’Olbia, Hyères. Rens: midi-festival.com

photo: Aime Simone © DR