Gautier Capuçon à Nice !

Gautier Capuçon à Nice !

La star du violoncelle jouera en extérieur à Nice, comme si la musique classique “occupait la rue”. Concert classique gratuit, places limitées (covid exige), tout est possible à Nice cet été !!!

Gautier Capuçon est résolument une star du violoncelle d’aujourd’hui. Il se produit chaque saison avec les chefs et instrumentistes les plus renommés du monde. Il est également depuis 2014 le fondateur et directeur artistique de la Classe d’Excellence de Violoncelle de la Fondation Louis Vuitton à Paris. Gautier Capuçon est partout reconnu pour sa musicalité si expressive, sa virtuosité et la sonorité profonde de son violoncelle Matteo Goffriller de 1701, L’Ambassadeur. Depuis l’automne 2019, il présente Les Carnets de Gautier Capuçon sur Radio Classique, les samedis et dimanches de 10h à 11h.

Il se produira exceptionnellement à Nice avec Jérôme Ducros qui l’accompagnera au piano. La musique classique s’adapte aussi aux conditions particulières que nous impose la pandémie. Elle vous permettra de découvrir Nice, sa Promenade du Paillon et ses miroirs d’eau d’une façon inattendue. La musique est dans la rue, Nice est une scène.

30 juillet 20h, Promenade du Paillon, Miroir d’eau, Nice. Entrée côté place Masséna. Entrée libre dans la limite des places disponibles (500 places assises), Port du masque obligatoire
www.gautiercapucon.com