Nice Groove

Nice Groove

La ville de Nice présente « Nice Music Live » du 29 au 31 juillet 2020 dès 19 heures sur la scène emblématique du Théâtre de Verdure : la nouvelle vague azuréenne du blues à l’électro en passant par le hip-hop et la chanson française, Machine, Stéphane Brunello, Nadiamori, OC Brothers et Baby J, la sélection de la Zonmé : Cosmo Pat, Alexandra Miller, Dimitri From Panisse, MLN Headz et les artistes de Wake Up Mouvement…Entrée Libre !!!

MERCREDI 29 JUILLET

19H30 – MACHINE

Mathilde est une jeune auteure-compositrice-interprète niçoise. Son énergie solaire et charismatique lui permettent de fusionner Hip-Hop et Rock dans ses harmonies vocales. Mathilde vous emmène avec une force à la fois humaine et sauvage dans la MACHINE qu’elle a dans la tête, comme l’aurait dit Axel Bauer.

 

20H45 – STÉPHANE BRUNELLO

C’est depuis la cinquième et la découverte de Queen et AC/DC à la récré grâce à une copie de cassette que Stéphane s’est révélé. Le feu sacré continue d’allumer les lumières de la pop avec Bowie, les Beatles, Bashung, Telephone, Pink Floyd … Et comme tous les gamins, avec sa guitare en poche, il tente de faire comme ses idoles. Quelques groupes, des tonnes de chansons et quelques vies plus tard, Stéphane Brunello revient avec un album !

 

22H – CONCERT WAKE UP MOUVEMENT

FANNY POLLY

Première artiste produite par la Scred Connexion, Fanny Polly est une artiste niçoise qui mêle danse et rap. Elle a poussé le mix jusqu’à mêler sa voix avec l’orchestre des 4C (O4C) pour son titre « Humeur du jour » issu d’un premier album, « Toute une histoire », sorti en 2019 et disponible sur toutes les plateformes.

 « Humeur du jour » : https://www.youtube.com/watch?v=QS6JJrSWHyo
Intagram : @fanny_polly – Facebook : @fanny polly – YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCpugHLm4d8NDVVVAtyRQ6Gw
O4C : https://www.aveyron-culture.com/blog/lorchestre-des-4c-hip-hop-ou-classique-il-ne-parle-que-de-musique

 

LE MOME & IKARE

Le Môme est un rappeur/slameur, animateur d’ateliers d’écriture dans le 06. Son premier projet solo « Bruit qui court » est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. C’est aussi un des fondateurs de  Wake Up Mouvement. Une association qui vise à promouvoir l’Art et le Hip Hop mais aussi à transmettre aux jeunes la passion des mots et de la musique. Grand gagnant du concours talent du Festival des Nuits du Sud en 2019, il a gagné une bonne expérience scénique car entre 2018 et 2019, il a fait plus d’une cinquantaine de dates dans le 06 aux côtés d’Ikare aka Bozo, du Hard Rock Café à « Ambiance ta ville » en passant par « Le Birdfestival », « Le Môme & Friends », La MJC Picaud, « Le Scred Festival » au new Morning à Paris, ou encore au Théâtre Alexandre III à Cannes. Son prochain EP sortira dans le courant de l’été et son second album, Bicéphale dans quelques mois.

Ikare AKA Bozo est un rappeur « de la Côte », véritable amoureux des mots, de la prose censée, il excelle dans les rimes multi-syllabiques. Son univers est riche et varié et ses influences musicales multiples (Jazz, Funk, Reggae). En somme, Ikare est aussi street qu’éclectique. Son premier album « Lune » promet une ambiance “Rap Old school”. En attendant, vous pourrez le retrouver dans le Clip « Faudra t’y faire » en feat avec le Môme, un projet original, deux rappeurs, deux visions, deux morceaux, dont la seconde partie du clip sortira au début du mois d’août. Dans le cadre de sa collaboration avec Le Môme et le rappeur Okami, il crée l’EKIPAGE en 2018, et est aussi membre fondateur de l’association Wake up Mouvement pour lequel il apporte ses connaissances techniques et son amour du rap, qu’il partage lors des ateliers d’écriture dispensés par l’association dans des foyers de jeunes mineurs et des écoles qui ont été organisés par son association. En 2020, il accompagne Le Môme sur les planches du Scred Festival, sur la mythique scène parisienne du New Morning et remporte dans la foulée les battles du Hip Hop Revival. Vous l’aurez compris, Ikare est un artiste incontournable de la scène niçoise, son art se construit grâce à sa persévérance, son ambition et son amour pour la musique et ses textes mêlent à la fois rimes tranchantes et proses touchantes, un univers à découvrir d’urgence.

Facebook : Le Môme – Ikare Bozo / Instagram : @lemomeoff – @ikarebozo – Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTGzACfnitPbWV1trCllnrg
https://www.youtube.com/channel/UCvFkG_AOYwOTTorbSuMBxyg
“Faudra t’y faire” https://www.youtube.com/watch?v=-AduiC5WVLs

YASS SOGO

Affectionnant tout aussi bien le storytelling que les textes engagés, le style de Yass Sogo se caractérise par un flow percutant, des textes ciselés, des jeux sur la sonorité et sur la signification des mots. Fortement influencé aussi bien par les grands noms de la littérature française tels que Voltaire, Flaubert, Hugo, Zola et Camus que par des poètes tels que Brassens, Brel ou Fabe. La littérature l’a influencé à tel point qu’il en est devenu prof de lettres. Ses chansons pointent du doigt les dysfonctionnements et les abus d’une société où triomphent l’hypocrisie et l’individualisme.

Impliqué auprès des jeunes, il organise des concours de slam au sein de son établissement scolaire et anime également des ateliers d’écriture avec @Kilianalari.

Yass souvent récompensé pour des concours nationaux a aussi collaboré à plusieurs reprises avec la Rappeuse Fanny Polly. Son premier album « Plaie béante », sorti en 2019, est un bijou aux sonorités boom bap et trap.

Facebook : Yass Sogo – Instagram : @yass.sogo – Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsoPlrLtmnOKE3loMPGBn0Q

 

 

JEUDI 30 JUILLET

19H30 – NADIAMORI

Le groupe Nadiamori se forme en 2002 autour de Nadia Scaillet qui a grandi en Afrique du Sud et Amaury Filliard, cannois. Leurs influences se mélangent, plutôt électro du côté de Nadia et jazz pour Amaury. La naissance de Nadiamori Électro Jazz est le résultat de cette rencontre. Nadiamori est ainsi la fusion de musiques world, funk, groove avec des bases rythmiques électro sur lesquelles se posent des mélodies couleurs jazz.

 

20H45 – OC BROTHERS & BABY J

C’est une véritable affaire de famille qui sera sur scène : à la base, les trois frères Cosoleto qui écument les scènes locales et nationales depuis 30 ans grâce à un blues très original. Ils ont d’ailleurs été récompensé à l’automne 2005 au festival de Blues sur Seine, catégorie meilleur groupe de Blues de France. Cette formation familiale originaire de Nice compte aussi parmi ses membres leur beau-frère Richard Peyrichon, son fils Jimmy Peyrichon, mais aussi Baby J, demi-finaliste de The Voice 2020, fille du batteur et nièce du reste du groupe. Comme quoi le Sud et la « Mifa » donnent une autre saveur au blues … Ce n’est pas le bayou car ici, pas de marécages ni d’alligators, mais des dauphins et des galets : une autre façon de décliner un blues façon « Angels Bay »…

22H – CONCERT WAKE UP MOUVEMENT

ALEX TALES

C’est en parfait autodidacte qu’Alex Tales fait ses débuts dans la musique pour jouer du piano comme pour travailler sa voix. A l’âge de 15 ans, il écrit ses premiers textes sur un blog « Alex’s Tales » (les contes d’Alex), dont il a fait son nom de scène. Né le 29 décembre 1995 dans le sud de la France, Alexandre Pitto s’intéresse dès son plus jeune âge à la Pop anglaise et américaine. Auteur-compositeur-interprète, il trouve sa propre musicalité à travers la Pop, la Dance et le RnB. A 20 ans, il emménage à Londres pour se consacrer à sa passion : la musique. Il compose et enregistre la plupart de ses titres dans les studios de la Roundhouse à Camden Town. En 2017, il sort son premier single « Feel me ». Un an plus tard, il publie le titre « Following You » qui deviendra son plus gros succès. Son prochain album qui sortira le 31 juillet 2020 s’intitule I Glow.

Facebook : Alex Tales  – Instagram : @alextales_ – Youtube : https://www.youtube.com/user/alextales?fbclid=IwAR2dAVVu26_O-_Rg1HFkJlu4iDwW3ercCo_tm99_n5afg_KPp7RBXsAHFG8

 

ELISE ALLASIA

Découvert lors d’une session Open Mic au Dime On Café par le chanteur Medi, producteur du label Dime On, avec qui elle a d’ailleurs collaboré pour le morceau « shoulda been a DJ ». Elle a aussi travaillé avec Jake Raggio, musicien US, sur le morceau « Straighten me out ». Elle a laissé un souvenir énorme au public de 30 000 personnes à l’Allianz Arena aux côtés de Medi à l’occasion d’un Nice Monaco tout autant mémorable en Mai 2019.

 

NARDJES & Co (jeune talent)

Nardjes Asheg est une jeune chanteuse niçoise, auteur-compositeur et interprète, diplômée du Conservatoire de Nice. Nardjes est aussi prof de chant. Elle se permet de mêler modernité et art lyrique grâce à sa voix exceptionnelle. Elle nous proposera quelques reprises, accompagnée par Marcus Sylvan, Naziha Acheg et Andrea Paone au Théâtre de Verdure.

Implosion : https://www.deezer.com/fr/album/145013722
Facebook : @nardjesasheg

 

 

VENDREDI 31 JUILLET

19H – DIMITRI FROM PANISSE

Figure de la culture alternative nissarda, Dimitri a participé à de nombreux collectifs dont le fameux Zoumaï aux Diables Bleus. Il collabore et organise plusieurs événements dont un Carnaval Indépendant de Nice, les repas de quartier, la Santa Capelina… ou encore des concerts. Il a pratiqué pendant 10 ans la percussion brésilienne avec les Bosinaire de Nissa. Toujours très impliqué dans la scène locale, il organise les Tropical Night en mode selecta, essentiellement en vinyl bien qu’il se laisse tenter quelquefois par cet incontournable numérique. Dimitri from Panis sonne tellement plus sud que from Paris… Sans complexe, il a trouvé comment réveiller la latinité et le Sud des nuits niçoises.

20H – ALEXANDRA MILLER

Alexandra Miller, la chanteuse du groupe, a été candidate sur la fameuse émission The Voice Irlande et a séduit les quatre coachs par sa voix envoûtante au timbre singulier. Cette franco-irlandaise qui a fait ses gammes dans le Chœur de l’Opéra de Nice, n’en est qu’à ses débuts…Sa musique s’inspire des mélodies romantiques d’antan et son interprétation rétro-moderne. Ce quartet des temps modernes utilise des sonorités jazz et électro pop.

21H – COSMO PAT

DJ du crew Afroman, http://www.afroman.com/, vous découvrirez le groove particulier de ce label qui est aussi une radio écoutée aux quatre coins de la Planète. Le petit label qui monte qui monte avec un ambassadeur de qualité : Cosmo Pat … Encore le Son du Sud distillé par ici. De quoi donner envie à la Planète de venir nous visiter : la chaleur, la mer, la verdure, les contrastes sociaux, le pays des paradoxes en somme qui a trouvé une fréquence à la bonne température.

22H – MLN-HEADZ

Proposant un groove aux influences jazz, mais surtout un hip-hop décontracté, MLN-Headz s’inspire aussi bien de l’ère old school que du côté trap de la force. La force de MLN-Headz, c’est une musique riche, imprévisible, accessible à tous et avec une énergie extrêmement contagieuse. Après un premier concert chaud bouillant, il parut évident que les auditeurs avaient besoin de hip-hop, de groove et d’énergie. Ainsi MLN-Headz devient d’utilité publique.

Rens : nicemusiclive.fr – Facebook : Fb/nicemusicliveofficiel – Twitter : @nicemusiclive – Instagram : @nicemusiclive