Cabaret artistique solidaire

Cabaret artistique solidaire

Le Secteur Culturel solidaire des habitants des Vallées du Haut Pays Niçois… Le Forum Jacques Prévert , la Ville de Carros et 25 artistes du territoire se mobilisent pour soutenir les habitants des vallées sinistrées par la tempête Alex. Cabarnaüm, cabaret artistique solidaire, c’est ce samedi 17 octobre à 19h au Forum Jacque Prévert.

Avec le concours de la Ville de Carros, le Forum Jacques Prévert réunit 25 artistes du département pour créer un Cabarnaüm, un cabaret artistique solidaire qui mêle chansons, cirque, théâtre, danse, clown et poésie à travers une série de tableaux éphémères pour un joyeuse soirée spectaculaire.

Les fonds récoltés grâce à la billetterie, aux dons ainsi que les rémunérations des artistes et des techniciens, seront intégralement reversés à l’AMACCA de la Roya, une AMAP culturelle qui organise des manifestations culturelles de façon démocratique et participative. Elle œuvre depuis de nombreuses années auprès de la population de la Roya pour permettre l’existence de projets culturels auprès de ces habitants. L’AMACCA de le Roya a été créée en 2011 par les artistes Michaël Allibert, Olivier Debos, Nathalie Messaglia et Delphine Pouilly. Une AMACCA est Association pour le Maintien des Alternatives en matière de Culture et de Création Artistique dans la vallée de la Roya et de la Bévéra. Elle regroupe de spectateurs qui sont eux-mêmes producteurs, mécènes et programmateurs, autour d’une structure associative démocratique et indépendante. 
C’est là que le Forum Jacques Prévert et les artistes peuvent apporter leur soutien et rendre possible, après l’urgence, la création de spectacles, la programmation d’interventions auprès des publics, la mise en place d’ateliers. Ces fonds contribueront à reconstruire une vie culturelle dans les vallées.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de faire un don libre sur la plateforme en ligne pour participer à cet élan de solidarité culturelle : http://bit.ly/dons-amacca-roya

Programme de la soirée:
19h00: prises de parole de: Nathalie Masseglia, Cie de l’Arpette et représentante de l’Amacca, le Forum Jacques Prévert, le Maire de Carros
19h30: Spectacles du cabaret solidaire

Près de quinze compagnies, soit une vingtaine d’artistes s’investissent et se succèderont :
Cie une Petite Voix M’a Dit (Sabine Venaruzzo – chanson) ; Les Moldaves (Emmanuel Gavoille et Patrick Yohalin – Cirque humoristique) ; Jean-Louis Ruf-Costanzo (Musique) ; Cie Gorgomar (Thomas Garica – Clown) ; Collectif La Machine (Félicien Chauveau – Chanson) ; Cie Un Poisson en Avril (Emilie Pirdas – Clown) ; Cie Limite Larsen (Hugo Musella – Théâtre) ; Cie Reveïda (Delphine Pouilly – Danse) ; Troupe permanente du TNN (Jonathan Gensburger – Maître de cérémonie) ; La Petite Cabine (Alienor de George – Chanson) ; Cie L’Embrayage  à Paillettes (Thomas Oudin et Mandine Guillaume – Clown Théâtre), Cie de l’Arpette (Nathalie Masseglia – clown)

Cabarnaüm, Cabaret Artistique Solidaire – Soirée de soutien à l’AMACCA de la Roya organisée par le Forum Jacques Prévert avec le concours de la Ville de Carros et le soutien de France 3 Côte d’Azur et de La Strada
1 rue des Oliviers, 06510 Carros
Renseignements: contact@forumcarros.com / www.forumcarros.com / 04 93 08 76 07
Tarifs: prix unique 20€ par personne
Dons libres (hors soirée de soutien) possibles via le formulaire  http://bit.ly/dons-amacca-roya
Billetterie: http://bit.ly/cabaret-solidaire-amacca-roya
Si les mesures gouvernementales de distanciation, gestes barrières, et circulation demeurent, toutes les dispositions sont prises pour accueillir le public dans les meilleures conditions.