[INTERDIT] Votre intuition s’il vous plaît !

[INTERDIT] Votre intuition s’il vous plaît !

Malgré ” l’interdiction ” faite aux lieux culturels de rouvrir leurs portes le 15 décembre, et pour marquer notre mécontentement, nous avons décidé de publier les articles concernant les événements qui n’auront pas lieu, en apposant cette mention [INTERDIT] dans le titre. Nous n’avons plus envie de simplement nous adapter et de taire les efforts engagés par des centaines d’artistes, de programmateurs, de producteurs, de salariés du secteur culturel pour cette reprise. Leur travail est fait, le nôtre aussi… Pour rien !

La Scène 55 de Mougins revient en force après ce deuxième confinement et se pare d’un beau costume-cravate pour accueillir du lourd. Gautier Capuçon et son comparse Jérôme Ducros vont faire revenir les accrocs à la musique classique dans les salles !

Ce fut long, mais la lumière semble péniblement émerger à l’approche du terme de cette année maudite. À l’origine, la Scène 55 de Mougins avait pourtant préparé un programme de fin d’année aux petits oignons, mais bon, vous connaissez la musique : pangolin, Covid, confinement… Heureusement l’arlésienne du déconfinement pourrait prendre forme de belle manière avec un concert accueillant du tout bon. Au programme est donc (de nouveau) prévu Gautier Capuçon, star du violoncelle qu’on verra sans son frangin, mais flanqué de son violoncelle Matteo Goffriller L’Ambassadeur de 1701 et d’un autre comparse : Jérôme Ducros au piano. À eux deux, ils vont interpréter les morceaux de leur dernier projet, Intuitions 2, un récital violoncelle et piano qui devrait fournir aux amateurs de musique classique un shoot de tubes du genre. Brahms, Tchaïkovski ou encore Paganini… Ils vont ratisser large, mais bien. C’est l’avantage de pouvoir faire un best-of avec un catalogue de 300 ans. Par contre, le possible assouplissement des consignes et les mois de réclusion ne doivent pas faire oublier les bonnes manières. Alors, on vient habillé correctement, on prend son masque, et même si le bar est fermé, on laisse sa bouteille à la maison et on se contente du gel hydro alcoolique distribué à l’entrée.

19 déc 19h30, Scène 55, Mougins. Rens: scene55.fr

(photo Une : Guatier Capuçon © Gregory Batardon)