[INTERDIT] Finir joyeusement 2020 !

[INTERDIT] Finir joyeusement 2020 !

Malgré ” l’interdiction ” faite aux lieux culturels de rouvrir leurs portes le 15 décembre, et pour marquer notre mécontentement, nous avons décidé de publier les articles concernant les événements qui n’auront pas lieu, en apposant cette mention [INTERDIT] dans le titre. Nous n’avons plus envie de simplement nous adapter et de taire les efforts engagés par des centaines d’artistes, de programmateurs, de producteurs, de salariés du secteur culturel pour cette reprise. Leur travail est fait, le nôtre aussi… Pour rien !

Pour revivre enfin, l’Opéra de Toulon propose un ultime concert en forme de rendez-vous festif pour en terminer avec cette annus horribilis : Happy Broadway

L’auditoire sera comblé de retrouver Larry Blank, excellent chef, déjà très apprécié lors de sa venue pour la direction de Wonderful Town, qui se produit dans le monde entier, et bien sûr à Broadway et Los Angeles à la tête de nombreux “musicals”. Il est actuellement l’un des chefs d’orchestre et orchestrateurs les plus recherchés pour le répertoire léger.

Les 27, 29 et 31 décembre, c’est donc un florilège de comédies musicales parmi les plus prestigieuses qui sera présenté sur la scène toulonnaise, avec des extraits de South Pacific, The Boys from Syracuse et Carousel de Richard Rogers, Cabaret et Chicago de John Kander, Mame et Hello Dolly de Jerry Herman, Into the Woods, Sweeney Todd et Follies de Stephen Sondheim, Chantons sous la Pluie de Nacio Herb Brown, My Fair Lady de Frederick Loewe… et bien entendu Wonderful Townde Leornard Bernstein, initialement programmé pour les fêtes.

Le tout sera interprété par des spécialistes du genre, dont certains habitués de la maison varoise (Jasmine Roy, Kelly Mathieson, Dalia Constantin, Maxime de Toledo, Thomas Boutilier, Scott Emerson, Sinan Bertrand, Julien Salvia), et porté par le talent des musiciens de l’Orchestre Symphonique et le chœur de l’Opéra de Toulon, sous la direction de Larry Blank. Laurent Valière, réputé auteur, journaliste et conférencier, présentera ce concert qui s’annonce éblouissant !

L’Opéra vous donnera ensuite rendez-vous à partir du 5 février pour une fin de saison qui alternera les concerts symphoniques et rendez-vous lyriques, parmi lesquels on retrouvera Cosi Fan Tutte de Mozart, Le Voyage dans la Lune d’Offenbach et La Traviata de Verdi !

En attendant, il est toujours possible de se prendre une dose de “grande musique” en version numérique, grâce à l’opération L’Opéra chez vous. Plusieurs concerts sont déjà en ligne, dont celui-ci…

27 déc 14h30, 29 déc 19h, 31 déc 20h, Opéra de Toulon. Rens: operadetoulon.fr

(photo : Opéra de Toulon © Ville de Toulon, Raymond Garnero)