[Culture en danger vol.5] Appel au public pour soutenir la Culture

[Culture en danger vol.5] Appel au public pour soutenir la Culture

Nous invitons le public à participer à une manif-action revendicative, artistique et poétique pour défendre le droit à la Culture. Toutes et tous ensemble samedi 20 Mars 14h, Gare de Riquier à Nice, pour préserver la Culture !

Le Théâtre National de Nice est occupé comme dans 20 autres villes. Se sont joints aux gens du spectacle et de l’audiovisuel de la CGT , les gens du CIP Côte d’Azur (Coordination des Intermittents et Précaires) mais aussi des étudiant-e-s théâtre au conservatoire de Nice, ainsi que des étudiant-e-s en Arts de la Scène de la fac de Nice, alors que par ailleurs les étudiants de l’ERACM se sont aussi signalés. Ils vous attendent tous les jours sur le parvis du TNN pour une Agora.

Mais ce qui nous semble le plus important est le soutien du public, car la Culture est un choix de vie, elle est aussi le lien social nécessaire pour qu’existe notre Pays, la République est une culture, c’est celle qui fait nation.

Nous vous demandons de soutenir cette contestation de mesures qui semblent vouloir ne nous considérer que comme force de production et oublie que le « bénéfice/risque » a été mal évalué quand on a décidé de s’en prendre à la Culture et pas aux grandes surfaces qui devraient fonctionner facilement avec leurs sites, leurs drives et autres services de livraison… les salles de spectacles ne peuvent pas être des clusters si l’on y met les conditions , ceà a été prouvé plusieurs fois … A moins qu’échanger devant le rayon des surgelés vous conviennent. Dans le cas contraire la Cie « Une petite voix m’a dit » qui organise chaque année le festival « Poët Poët » à Nice, invite avec la CGT spectacle toute la population à se rassembler autour de la culture pour affirmer son rôle central dans la société. Nous invitons chacun et chacune à se saisir de l’expression artistique, poétique, pour exprimer sa colère, ses revendications, ses espoirs. Des textes poétiques pourront être lus, des chansons chantées…