
21 Juil Road-trip théâtral
Avant un retour en salle à la rentrée, le Théâtre de Grasse s’est attelé à la mise en place des Évadées, festival de spectacle vivant, gratuit et en plein air, jusqu’au 7 août dans le pays grassois.
Au programme : théâtre de rue, danse, cirque… Des propositions éclectiques et alléchantes, à l’image de deux spectacles proposés par la compagnie Agence de voyages imaginaires qui rend hommage à deux incontournables du 6e Art : Shakespeare et Rostand. Le dramaturge anglais est mis à l’honneur dans L’histoire d’amour de Roméo et Juliette, adaptation libre de la mythique romance : on y retrouve Séraphin et Gabriel, et leurs valises pleines d’histoires. C’est l’actrice Valérie Bournais qui incarne tour à tour les personnages, de la nourrice affectueuse aux jeunes amants épris de liberté. La pièce s’arrêtera à Escragnoles le 20 juillet, puis les jours suivants à Spéracèdes, Grasse, Val du Tignet et Auribeau-sur-Siagne.
C’est également seul en scène, le 7 août au Jardin des plantes de Grasse, que le comédien Philippe Car incarnera La fabuleuse histoire d’Edmond Rostand ! et de ses différents protagonistes. On retrouvera le dramaturge provençal à plusieurs moments de sa vie : son succès avec Cyrano de Bergerac, ses rencontres avec les grands acteurs de l’époque, mais aussi ses doutes et ses interrogations, dans une épopée onirique et poétique. Deux spectacles pour un concentré de théâtre !
Jusqu’au 7 aou, Pays de Grasse. Rens: lesevadees.theatredegrasse.com
(photo : La fabuleuse histoire d’Edmond Rostand © Agence de voyages imaginaires)