06 Déc Le jour de nos noces
Jean-Philippe Combe et sa compagne Dominique Louise Glory son un duo hyper créatif. Musiciens, comédiens, auteurs, ils livrent Le jour de nos noces, une comédie hilarante qui démontre leur capacité de recul sur le couple. Une bouffée de fraîcheur et de bonne humeur en cette fin d’année si… particulière.
Jean-Philippe Combe estauteur, comédien, compositeur et musicien autodidacte. Il a interprété divers rôles dans de nombreuses pièces de théâtre et dans des films. Il compose, il a écrit un recueil de poèmes et des comédies à succès pour le théâtre. Sa toute dernière création Le Jour de nos noces, une comédie hilarante, se joue actuellement au célèbre théâtre des Oiseaux à Nice.
Il l’interprète avec sa compagne : Dominique Louise Glory, pianiste émérite depuis l’âge de 7 ans. Elle a remporté de nombreux concours dont la médaille d’or de piano au C.N.R. de Versailles et a été notamment chef de chœur de l’orchestre Alexandre Stajic. Perfectionnant son amour des planches notamment au Cours Florent à Paris, elle est aujourd’hui une artiste accomplie : comédienne et pianiste dans la Cie Une Petite Voix m’a dit dans le spectacle Les 4 Barbues (Festival d’Avignon en 2013 et 2015). Imprévisible Prévert, Les Lectures enchantées, Albert ou le Voyageur immobile (Cie l’Arpette), Tête d’Affiche de Brigitte Rico (Cie Au fil de soi), elle collabore aussi à des visites de lieux emblématiques, mises en scène et costumées, ainsi qu’à des comédies musicales. Elle a également écrit ses premiers spectacles pour enfants en 2019 (Madame Chépakoi et La théière magique…).
Le Jour de nos Noces est une comédie hilarante menée avec brio par ce couple hyper créatif, sans prétention et qui sait ce que les termes qualité et populaire signifient. L’argument est simple : On ne va pas se raconter d’histoires, un mariage, à préparer, c’est du boulot. Et lorsque les futurs mariés ont décidé de faire leur lune de miel avant la cérémonie, ça rajoute un peu de sel. Surtout lorsqu’il faut encore régler les menus détails avant le décollage pour les Maldives. Mais qu’importent les difficultés, l’amour triomphe toujours, non ? Pardon ? Comment ça, non ? Bref, une pièce de théâtre hilarante, avec des fous rires et des impros sur un rythme étourdissant.
6 au 26 déc, le mercredi 20h, Théâtre des Oiseaux, Nice • 16 déc, Alpha scène, Montauroux • 16 avr, Le Jackson’s, Saint Raphaël. Rens: 32mmprod