11 Déc Un p’tit concert sous hypnose ?
À l’affiche du Plongeoir à Grasse, le 29 janvier prochain, dans Le Voyage du Héro, Geoffrey Secco transcende les frontières entre musique et conscience : lors de ses Concerts sous hypnose, chaque note devient alors une porte vers l’inexploré…
Saxophoniste virtuose formé au Berklee College Of Music (Boston), Geoffrey Secco a accompagné de nombreux artistes (Pascal Obispo, Charles Aznavour, Robbie Williams, Manu Dibango…), a joué pour des événements internationaux comme l’anniversaire de la reine d’Angleterre à Windsor ou les JO d’Athènes… Il est certifié en hypnose ericksonienne (qui constitue aujourd’hui le courant majeur de l’hypnose dans le cadre thérapeutique) à L’Arche, centre de formation français reconnu.
Toutes ses compétences réunies lui ont permis de créer un spectacle dans lequel il mêle ses compositions atmosphériques, inspirées des grands espaces, à sa pratique visant à atteindre des états modifiés de conscience. Entre science et spiritualité, et accompagné de ses musiciens (Mike Karagozian au piano, Kevin Reveyrand à la basse et Martin Wangermée à la batterie), il guide son public dans une expérience immersive et initiatique, un voyage intérieur où chacun explore ses ressources cachées. Une invitation unique à franchir les limites du réel et découvrir sa propre légende personnelle.
L’hypnose utilisée lors du concert n’est pas de « l’hypnose de spectacle », mais bien l’hypnose ericksonienne, pratiquée dans l’accompagnement, qui s’adresse à tous les publics dès 13 ans. Geoffrey Secco nous interroge : « Nous souhaitons tous croire au tréfonds de notre âme que nous possédons un don spécial, que nous pouvons avoir une influence bénéfique sur les autres, et améliorer ainsi le sort du monde », indique Geoffrey Secco. « Et vous, quelles sont vos aspirations ? Il s’agit peut-être d’un rêve que vous avez oublié ou auquel vous êtes sur le point de renoncer. Et si, pendant ce Concert sous hypnose, il était possible de vous connecter à vos ressources inconscientes, qu’en serait-il de votre vie ? Êtes-vous prêt à explorer votre légende personnelle ?«
29 jan, Le Plongeoir – Espace Culturel Altitude 500, Grasse. Rens: FB eca500