[Vidéo] La collecte pour la Culture dans la Roya se poursuit

[Vidéo] La collecte pour la Culture dans la Roya se poursuit

La collecte de soutien à l’AMACCA de la Roya se poursuit au-delà de la soirée Cabarnaüm, qui s’est tenue le 17 octobre dernier au Forum Jacques Prévert de Carros. N’hésitez pas à faire un petit geste en cette fin d’année, pour la Culture et le moral des sinistrés de la tempête Alex !

Nous avons réalisé la vidéo ci-dessous compilant les messages des artistes qui ont participé à la soirée de soutien à l’AMACCA de la Roya (AMAP culturelle unique en son genre dans le 06 !), organisée par le Forum Jacques Prévert de Carros, en partenariat avec la Mairie de Carros, et diffusée en direct (et à revoir ici) sur les réseaux sociaux par France 3 Côte d’Azur, France Bleu Azur, Nice Matin et La Strada.

Cette vallée n’en est pas à sa première innovation dans le domaine de la Culture, mais aussi de la solidarité. Les créateurs que vous verrez nous donnent un fabuleux message d’espoir et de solidarité en cette période trouble, où nos libertés sont mises à mal et qui a vu certains de nos concitoyens des vallées des Alpes-Maritimes être frappés par la tempête Alex.

Les mesures de restrictions prises par le gouvernement ainsi que le discours qui les accompagne semblent ignorer le mot “Culture”, qualifiant tout à fait subjectivement “ce qui est essentiel”, oubliant le fait que la Culture est le fondement de notre nation. Le lien social n’est-il pas essentiel ? Penser à la reconstruction des routes et des bâtisses ne doit pas nous faire oublier qu’il faudra aussi participer à la reconstruction des individus et de leur groupe social dans une situation où le traumatisme sera difficile à dépasser. C’est pour cette raison que la collecte continue pour reconstruire cette AMAP culturelle qu’est l’AMACCA de la Roya. La soirée Cabarnaüm a déjà constitué une partie de la cagnotte, mais l’objectif des 10000€ n’est pas encore atteint ! N’hésitez pas à faire un geste pour aider les sinistrés de la Roya à continuer de produire du lien social, c’est aussi important que la reconstruction des routes, car ce sera la seule façon de préserver la vie dans les vallées.

(illustration : Artistes de la soirée Cabarnaüm © Forum Jacques Prévert, Carros)