Au fil des pages…

Au fil des pages…

…et des jardins ! L’association des éditeurs des Alpes Côte d’Azur va écrire quelques belles pages de l’été niçois, en préface du Festival du Livre de Nice qui se tiendra en septembre.

Les amateurs de belles lettres et de bons mots seront aux anges tout l’été, l’association des éditeurs des Alpes Côte d’Azur animera ponctuellement des villages du livre dans lesquels éditeurs et auteurs présenteront leurs productions, tandis que des ateliers de lecture, de conte et des ateliers créatifs occuperont les plus jeunes. En complément, tous les jeudis seront organisées des lectures de contes en fin de journée dans les squares (Alsace Lorraine, Wilson, Normandie Niémen, Maccarani, Parvis du Voeu, Chambrun, Parc Vigier, l’Ecuyer, Marcel Kirchner), pour aller au plus près des différents publics niçois.

Ces événements préfigurent la prochaine édition du Festival du Livre de Nice. Prévu initialement en mai, il se déroulera du 18 au 20 septembre prochain au Jardin Albert 1er. Le président annoncé en début début d’année lui ne change pas. Cette 25e édition aura Sylvain Tesson pour chef d’expédition. Le ton est donc donné : aventures frôlant l’exploit et voyages intérieurs frôlant le vertige. Si les détails de la programmation et de ses invités seront dévoilés sous peu sur le site lefestivaldulivredenice.com, on connaît déjà la sélection des 8 romans en lice pour le Prix Nice Baie des Anges 2020 : Nos rendez-vous d’Eliette Abecassis (Grasset), Tu seras un homme, mon fils de Pierre Assouline (Gallimard), Les oiseaux rares de Hugo Paviot (Seuil), Big Bang d’Irène Jacob (Albin Michel), Le réveil des sorcières de Stéphanie Janicot (Albin Michel), L’histoire de Sam ou l’avenir d’une émotion de Jean-Marc Parisis (Flammarion), Papa de Régis Jauffret (Seuil) et La soustraction des possibles de Joseph Incardona (Finitude).

Au fil des pages et des jardins : juil & aou, Nice. Rens: moneteanice.fr / Festival du Livre : 18 au 22 sep, Jardin Albert 1er, Nice. Rens: lefestivaldulivredenice.com