Sous l’océan

Sous l’océan

Saviez-vous que le trafic aérien est responsable de 5% du réchauffement climatique? Alors cet été, au lieu de prendre l’avion, restez ici et découvrez les richesses de notre planète au Musée Océanographique de Monaco. Dès le 18 juillet, l’exposition Immersion vous plongera dans les richesses de la Grande Barrière de Corail.

Vous allez vivre une expérience interactive qui sort des sentiers battus, c’est certain. Pas moins de 40 vidéos projecteurs vous feront vivre un ballet aquatique. La Grande Barrière de Corail comme si vous y étiez, les palmes et la bouteille à oxygène en moins. Vous allez pouvoir observer les espèces emblématiques qui peuplent le plus grand écosystème corallien de la Terre. Toutes les 4 minutes, un nouvel événement
viendra créer la surprise pendant votre plongée immersive, venant ainsi rythmer votre visite. Des raies Mantas qui arrivent de toutes parts, escortées par des raies léopard, aux barracudas qui, à votre approche, se dirigent vers vous à toute vitesse et vous évitent à la dernière minute… Autant de merveilles qui vous scotcheront ! Pas moins de 60 espèces à découvrir à travers 2 scénarios : un cycle de jour et un autre de nuit. Sur le plan de l’utilisation des nouvelles technologies et du degré d’interactivité rendu possible avec les visiteurs, Immersion constitue un véritable événement.

L’être humain est ainsi fait qu’il a plus de facilité à protéger ce qu’il connait. Immersion vous permet donc de créer un lien entre vous et cet écosystème qui est aujourd’hui plus que jamais en danger. La Grande Barrière de Corail ne couvre que 0,2% des océans, mais elle abrite 30%
de la biodiversité marine. Le Musée Océanographique tient à sensibiliser son public à la sauvegarde des fonds marins. Cet été, profitez donc des plus beaux moments de plongée en un temps record au Musée Océanographique de Monaco pour vous interroger sur le futur de ces écosystèmes en danger.

Dès le 18 juil, Musée Océanographique, Monaco. Rens: oceano.org