Valbonne anniversaire

Valbonne anniversaire

La cité azuréenne fête son 500e anniversaire et se décide à proposer un petit programme culturel bien à elle pour cet été. Cinéma, jazz et expos au programme.

Valbonne a 500 ans et ne fait vraiment pas son âge. Pour célébrer cela comme il se doit, le village azuréen s’habille pour l’été et décide de lancer un programme éclectique pour distraire les locaux, qui n’auront ni le droit (ni le besoin donc) de partir à l’étranger pour cette période estivale.

Au programme tout d’abord, du cinéma en plein air avec une rediffusion de classiques, qu’il est toujours mieux de revoir sur grand écran que sur un vieux site de streaming slovaque envahi de pubs pour l’augmentation de membres divers. Si les fans d’Abba pourront aller se trémousser devant Mamma Mia ! ou pleurer devant Pretty Woman, les vrais cinéphiles iront plutôt revoir pour la 76e fois Pulp Fiction ou Jean de Florette. Les autres pourront toujours aller profiter du charme du Parc des Merveilles ou se faire un shoot de “C’était quand même mieux avant” avec L’école buissonnière.

Si votre truc c’est plutôt le jazz, la série de soirées avec le Jazz’Bonne Festival, mettant à l’honneur la Tribu, le concert de l’accordéoniste Frédéric Viale et son trio ainsi que celui du David Adom quartet auront l’occasion de vous faire oublier vos longs mois de confinement. De son côté le Freddie Hall Band, et son show The soul en scène, va vous faire voyager sans bouger de notre beau sud et de ses cigales.

Les gens qui ne jugent que par l’Art pourront admirer jusqu’au 30 août les OEuvres à 4 mains, vaste réservoir d’oeuvres éclectiques réalisées par 30 binômes d’artistes. Enfin les nostalgiques de Nadar, légende photographique s’il en est, pourront aller verser leur larme de nostalgie devant les portraits de familles venues pour peupler Valbonne, exposés à l’Abbaye de la ville.

Rens: ville-valbonne.fr