Les espoirs de Tandem

Les espoirs de Tandem

L’association varoise tente de s’adapter à cette situation sanitaire bien étrange qui a laissé de côté la culture et la plus grande partie de ses acteurs.
Certes les intermittents ont pu bénéficier d’un répit salvateur jusqu’à l’été prochain, mais d’ici là, il faudra tout de même qu’ils retrouvent une situation plus proche de la normale pour être en mesure de cumuler les heures. Qui plus est, les salles et organisateurs de concerts restent encore dans un flou que l’on pourrait avec un certain cynisme qualifier d’artistique. Tandem fait vivre la musique actuelle depuis de nombreuses années, tant dans la diversité des styles que des lieux, et ils ont toujours compris l’importance de la culture dans la vie des citoyens et des artistes. Alors, ne serait-ce que par respect pour leur travail et celui des autres structures culturelles, pas question de baisser les bras !
La programmation pour cette fin d’année s’annonce réjouissante même s’il faut rester prudent quant au maintien des concerts où le public se tiendra debout… Les concerts de Hilight Tribe et son électro transe, ainsi que celui de l’une des dernières révélations pop, Suzane, qui devaient se tenir respectivement les 26 septembre et 3 octobre, sont d’ores et déjà reportés en 2021… Heureusement que l’on peut se tenir debout dans les centres commerciaux et les transports en commun ! Mais soyons un peu positifs et apprécions les plaisirs qui se profilent : la venue de Jî Drû au Théâtre du Rocher, à La Garde, en est un. Le flûtiste et producteur vient de signer son premier album solo, Western, après avoir oeuvré pour des collectifs tonitruants (Jî Mob, Push Up !). En véritable habitué de la scène, c’est une date à ne pas rater, histoire de passer une bonne soirée et de soutenir l’association Tandem qui, à l’instar des artistes, a grand besoin de sentir que sa passion est partagée par le public.

Hilight Tribe, 26 sep & Suzane, 3 oct, Omega Live, Toulon / Jî Drû, 2 oct, Théâtre du Rocher, La Garde. Rens: tandem83.com
(photo : © Seka Ledoux)