L’amour à la plage

L’amour à la plage

Associés depuis maintenant 7 ans, Mariama Sylla et Fabrice Melquiot reviennent aujourd’hui avec leur nouvelle création, Hercule à la plage, pièce qui évoque les premiers émois amoureux et aborde les questions d’amitié, d’amour, d’enfance et de confiance en soi.

Dans ce spectacle, on découvre Melvil, Angelo et Charles, tous trois amis et amoureux d’India pour qui ils accomplissent des exploits dignes des douze travaux d’Hercule. En déménageant, la jeune fille emporte avec elle les premiers élans d’amour, les amitiés enfantines, et condamne les trois garçons à se perdre de vue au fil des ans. Mise en scène par Mariama Sylla, d’après un texte de Fabrice Melquiot, Hercule à la plage est une pièce chorale se déroulant sur plusieurs années, comme une fresque retraçant l’histoire de ces quatre amis d’enfance où les temps s’enchevêtrent. La scénographie est sobre, composée d’éléments mobiles qui donnent l’impression d’une temporalité floue entre rêve et réalité. La lumière et le son guident quant à eux le public en évoquant les lieux qui vont marquer l’histoire des protagonistes : tantôt à la plage, tantôt à l’école, la musique accompagne les souvenirs de ces enfants devenus grands. Accessible dès 9 ans, Hercule à la plage est l’occasion de se retrouver en famille, au Théâtre de l’Esplanade à Draguignan ou au Théâtre de la Licorne à Cannes, pour partager un moment qui résonnera aussi bien dans le coeur des jeunes que celui des parents.

10 nov 19h30, Théâtre de l’Esplanade, Draguignan. Rens: theatresendracenie.com / 13 nov 19h30, Théâtre de la Licorne, Cannes. Rens: cannes.com

(photo © Ariane Catton Balabeau)