À la faveur de l’automne (ANNULÉ)

À la faveur de l’automne (ANNULÉ)

MISE À JOUR
Suite aux dernières annonces gouvernementales, et pour éviter toute propagation du virus, l’association Tandem se voit dans l’obligation d’annuler le festival Faveurs d’Automne. Les personnes désirant se faire rembourser leurs billets peuvent entrer en contact avec Rémy Leggerini (04 98 070 070 – info@tandem83.com) ou se rapprocher de leur revendeur.

Prévu en avril à Hyères, le festival pop-folk Faveurs de Printemps, organisé par l’association Tandem, s’adapte… Il devient Faveurs d’Automne et investit le Théâtre Denis, du 29 au 31 octobre prochain.

Dans la catégorie des événements pénibles qui poussent à devoir s’adapter en permanence, la “petite grippette”, répondant au doux nom de Covid-19, a su se poser là. Et on ne vous fera pas l’insulte de vous rappeler l’incroyable quantité d’emmerdes qu’elle a charriés dans son sillage depuis son avènement. La Culture étant évidemment l’une des principales victimes des coups de boutoir de la bestiole, le festival Faveurs de Printemps, annoncé pour avril, se trouva fort dépourvu quand la bise disparut. Du coup, tel l’ornithorynque et son physique finement ciselé par des millénaires d’évolution, il s’adapte. Après un brainstorming intense, décision fut prise de renommer le festoche. On change deux ou trois flyers, on refait le site et hop ! Faveurs de Printemps est mort, vive Faveurs d’Automne.

Mais pas de panique, à part la date et un peu le nom, le festival reste le même, à quelques artistes près. On retrouvera donc au cours de ces trois jours de festival de la pop-folk comme on l’aime. On commence avec une soirée mettant à l’honneur le trio mené par Emily Jane White et sa folk engagée, ainsi que la Franco-Australienne Merryn Jeann, auteure folk au style élégant et sensuel. La pop de La Féline se chargera le lendemain de vous triturer les méninges, entre mélancolie et espoir. Du tout bon, celui qui vous met la larme à l’oeil et vous donne la pêche. De leur côté le duo frenchy des Black Lilys va vous offrir son univers pop planant aux accents soul et minimalistes. Enfin, tout droit venu du plat pays, The Feather va déployer sa dream-pop boostée aux hormones, mêlant synthés et instruments, nous ramenant aux heures les plus cool de notre histoire. Il partagera la soirée avec Imane El Halouat, indie-pop et un EP en poche. Après des mois passés à sauver le monde en restant chez vous, vous pouvez maintenant sauver la Culture en allant à des concerts. Alors pas d’excuse !

29 au 31 oct, Théâtre Denis, Hyères. Rens: faveursdeprintemps.com

(photo : Emily Jane White © Kristin Cofer)