Love Poems

Love Poems

C’est l’histoire d’un grand amour, d’un amour comme on en rêve, qui arrive dans une vie sans crier gare et vous plaque au ciel et aux arbres, vous irradie à en couper le souffle et vous projette ailleurs…

Ma Saïsara, auteure-compositrice-interprète en 2014 d’un premier album éponyme, s’est lancée en 2016 dans un projet d’écriture et de musique, Love Project, poèmes et chansons d’amour écrites entre Paris, le sud de la France, Lisbonne et La Havane. Love Poems vient de paraître aux Éditions L’Harmattan, qui sera bientôt suivi par Love Songs au printemps prochain.

Son nom à lui seul évoque à la fois la mythologie et des terres lointaines, un nom qui finit par se dire Maasaï, mêlant un peuple nomade à la sainte patronne des gitans. Sa plume aime à s’évader dans un imaginaire poétique. Ma Saïsara nous dévoile ses Love Poems avec force et pudeur à la fois. Ce recueil poétique qui se lit comme un journal raconte le chemin d’un “Grand Amour”. Il est aussi une traversée au cœur de l’intime qui interroge la façon dont l’amour entre une femme et un homme peut s’affranchir de ce qui l’empêche de rayonner. Divisé en trois chapitres (L’Homme, L’Enfant, Le Monde), le recueil fait un va-et-vient entre le Soi et l’être aimé, le Soi et l’être aimé en soi, l’amour et l’incarnation de l’amour, le rêve et la manifestation du rêve, la dualité et la possible résolution de cette dualité. Tout dans le recueil participe d’un double mouvement puisque la vie fait autant le poème que le poème fait la vie. Il flotte sur ces Love Poems une langueur parfois tropicale, une douceur de soir d’été et une aspiration à la lumière au-delà des tempêtes. En arrière-fond, l’on y lit la beauté de l’amour mixte, le mariage du noir et blanc, la question du féminin, de la création, le désir de maternité, le sacré et la grâce de l’amour, l’invitation au voyage.

Love Poems
Ma Saïsara
Éditions L’Harmattan