[Vidéo] Maud Boissac : « La Culture est une question éminemment collective »

[Vidéo] Maud Boissac : « La Culture est une question éminemment collective »

Alors que la crise sanitaire fait encore et toujours rage dans les rangs du secteur culturel, nous avons échangé avec Maud Boissac, Directrice des affaires culturelles de la Ville de Cannes, au sujet des différentes actions menées ces dernières semaines par la cité azuréenne.

Si nous ne savons toujours pas quand les lieux culturels pourront rouvrir leurs portes, nous continuons de donner la parole aux acteurs qui les font vivre, qui les soutiennent. Maud Boissac a accepter de faire le point avec nous sur les actions menées par la ville de Cannes en termes de programmation, d’éducation artistique et culturelle, de diffusion avec la plateforme Cannes Culture On Air… Nous avons aussi évoqué la candidature cannoise au titre de Capitale Française de la Culture en 2022, et bien sûr le cinéma, dont les salles restent closes.

À l’heure où la Culture tente de trouver des moyens pour survivre, Cannes se montre très investie dans le soutien aux artistes et aux différents acteurs du secteur, qu’ils soient associatifs ou privés, car, loin d’être le pré carré des pouvoirs publics, pour elle, « la Culture est une question éminemment collective« …

Retrouvez son interview vidéo ci-dessus !