Carros sur de bons rails

Carros sur de bons rails

Les Nuits de la Villa reviennent à Carros cet été. Concerts, humour et théâtre dans la fosse.

Comme partout, pendant des mois, le public de Carros a été placé dans un état végétatif au niveau culturel. Ne réagissant presque plus aux stimuli suite à l’arrêt de toute forme de spectacle, le spectre d’une annulation des Nuits de la Villa se profilait. Heureusement, il n’en fut rien, et le festival annuel de la ville s’est fait tout beau pour l’été. À partir du 22 juillet, une série de 9 soirées proposant chanson française, musiques du monde, musique actuelle, humoristes et improvisations théâtrales, vous attend donc dans l’amphithéâtre de la villa Barbary. Le cadre est carrément bucolique et le tarif aussi, vu que c’est gratuit.

Pour ceux qui ont envie d’aller se marrer dans le respect des Saintes Écritures, l’humoriste Stan débarque avec, 20 ans de carrière derrière lui et son one-man-show dans la poche. De quoi vous mettre en jambes pour accueillir Yves Pujol et son spectacle co-écrit avec Eric Carrière des Chevaliers du Fiel. On continue avec deux événements pour les amateurs de bons mots : le Festival international d’improvisation théâtrale francophone et un passage par Carros de l’événement organisé par le Département des Alpes-Maritimes, le Festival des mots.

Ceux qui ont poncé toute leur réserve de 33 tours au cours de l’année précédente pourront aller se ressourcer avec un peu de musique live grâce aux P’tits Gars Laids, pure chanson française au terroir local, vieilli en fûts. Autre parfum niçois, le chanteur Medi vient lui aussi faire péter les watts avec sa guitare et ses quatre albums en stock. Enfin les membres de Beatles Factory viendront faire revivre les quatre de Liverpool le temps d’une soirée.

22 juil au 7 août 21h, Villa Barbary, Carros. Rens: ville-carros.fr

(photo : Stan © Roxane Kasperski)