Douces Nuits de Robinson

Douces Nuits de Robinson

Après une longue pause forcée en 2020, la ville de Mandelieu accueille de nouveau ses fameuses Nuits de Robinson. L’événement se tiendra cette année du 8 juillet au 26 août, sur les planches du Théâtre Robinson, à la fraîche, sous les étoiles.

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, paraît-il ! Excellente nouvelle pour la 8e édition, les Nuits de Robinson conservent la recette qui fait son succès chaque année. Mandelieu nous a préparé un cocktail mélangeant les multiples goûts et couleurs de la culture… au sens festif du terme ! Tout l’été, musique, théâtre et danse, mais également projections d’opéras et soirées cinéma investiront la scène Théâtre Robinson, au coeur de ce quartier entièrement rénové, pour célébrer notre liberté chérie. Et puisqu’il n’est pas de grand festival sans têtes d’affiche, l’événement azuréen a misé sur quelques « noms » du théâtre de boulevard et de la musique pour s’assurer « salle » comble, dans le respect des protocoles sanitaires évidemment.

Les guests à l’affiche ? Jean-Pierre Castaldi, dans la pièce Les Beaux Pères, Vincent Lagaf’, présent dans Pair et Manque, en compagnie de Christian Vadim, le duo Les Bonimenteurs, qui fête ses 20 ans, l’envoûtante chanteuse afro-soul Irma, ou encore la figure internationale du jazz Youn Sun Nah, accompagnée du guitariste suédois Ulf Wakenius. Rendez-vous le 8 juillet pour le lever de rideau avec une revisite des classiques pop et rock de ces dernières décennies et le groupe Planète Pop Rock pour tester vos connaissances des tubes de U2, Coldplay, Police ou Sa Majesté Queen.

8 juil au 26 aou, Théâtre Robinson, Mandelieu. Rens: mandelieu.fr

(photo : Les Bonimenteurs © DR)