
17 Juin Gaulgaud’arts in the street
Alors que l’été enfin pointe le bout de son nez, La Gaude dégaine son festival Gaulgaud’Arts, le week-end du 3 et 4 juillet. Une grande fête atypique, dans un esprit familial, au cœur de ce petit village perché sur les collines azuréennes.
Pour la petite histoire, La Gaude accueillait le festival Gaulgauda, organisé par l’association du même nom, en collaboration avec la municipalité. Mais après 10 éditions, les envies des organisateurs ont évolué vers une programmation centrée sur l’Art de la rue, sans thématique historique. Un (presque) nouveau nom pour le festival et pour l’association : Gaulgaud’Arts est né !
De l’art sous toutes ses formes et accessible à tous, voilà le concept, avec en filigrane le souffle léger de la liberté retrouvée. L’idée est de donner à voir et à faire aux visiteurs, à travers d’expositions, d’animations, de performances, de concerts, de spectacles de rue, et pour les plus jeunes, des ateliers de création artistique, de sculpture de ballons, un stage d’initiation au graffiti ou encore une chasse au trésor… Car oui, l’imaginaire constitue l’essentiel de l’ADN de ces festivités. Forts de l’expérience acquise depuis 10 ans sur Gaulgauda, où les visiteurs étaient invités à faire des voyages dans le temps, Gaulgaud’Arts mise toujours sur l’excentricité, le dépaysement, l’inattendu, la convivialité et le rêve…
3 & 4 juil, La Gaude. Rens : FB Gaulgaud’arts & lagaude.fr