Le mâle Alphabet

Le mâle Alphabet

Alors que de nombreux « petits » théâtres n’ont eu d’autre choix que d’attendre la rentrée de septembre pour rouvrir leurs portes, le Théâtre de l’Alphabet s’est lancé dans la fosse et nous propose une affiche remplie de spectacles durant tout l’été.

Parmi les acteurs culturels les plus impactés par la crise sanitaire, le monde du théâtre a subi de plein fouet la fermeture de ses lieux de vie. Si les poids lourds du secteur ont parfois eu les moyens de s’adapter notamment en programmant des spectacles hors-les-murs, les plus petites structures ont souffert et ont, pour leur grande majorité, décidé d’attendre la rentrée pour proposer une affiche.

Mais il en est certaines qui ont tenu bon. L’ultime alliance du Théâtre de l’Alphabet, dirigé par Sébatien Morena, s’est décidée à envoyer une liste de spectacles pour satisfaire celles et ceux en manque de spectacle vivant. Durant tout l’été, le petit et mignon théâtre du centre-ville de Nice nous offrira notamment une belle affiche dédiée au Jeune Public. Depuis les marionnettes avec Arthur et la sorcière à moustache au clown avec C’est pas difficelle, les enfants pourront aller s’amuser tout en lâchant des yeux les émissions de Cyril Hanouna.

Mais les accompagnateurs de ces petits êtres auront eux aussi de quoi satisfaire leurs pulsions scéniques avec du classique pour Il était une fois Sacha Guitry de… Sacha Guitry, et avec un seul-en-scène Les monologues de Feydeau de … Georges Feydeau. Urgence oblige, le reste de la programmation estivale n’est pas encore dévoilé. Alors, soyez à l’affût pour aller chasser la pièce !

Jusqu’au 19 aoû, Théâtre de l’Alphabet, Nice. Rens : theatredenice.fr

(photo : Arthur et la sorcière à moustache © Théâtre de l’Alphabet)